Agent de maintenance H/F

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Offre n° O056221100842791
Publiée le 10/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BIGNAN
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
09/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Votre environnement :
Propriété du Département du Morbihan et classé au titre des Monuments historiques, le Domaine de Kerguéhennec propose, au sein de son magnifique parc paysager, le plaisir de la déambulation et de la rencontre avec l'art et le patrimoine. Son vaste parc paysager de 175 hectares abrite un château du 18e siècle et un parc de sculptures, parmi les plus importants d'Europe.
Sous la responsabilité de la cheffe de pôle régie du site, votre mission est de maintenir l'ensemble des bâtiments en bon état de fonctionnement (château, communs, chapelle de la Trinité, les Moulins du roc, le village de Kersuzan, les bâtiments de la Claie). Vous effectuez les interventions d'entretien de premier et de deuxième niveau des bâtiments, en fonction de la répartition opérée par le service maintenance et entretien (DBAT). En lien avec la cheffe de pôle, vous suivez l'ensemble des opérations de travaux, de mise aux normes et de maintenance du site et assurez notamment le suivi de la gestion des clés et des alarmes.

Vous participez également à la mise en œuvre des différentes activités du site (expositions, programmation culturelle, ateliers, résidences d'artistes...).

Vous êtes en relation constante avec la cheffe de pôle, la cheffe de service, l'ensemble des cadres et les agents du service. Vous avec des contacts réguliers avec les autres services de la direction de l'action territoriale et de la culture, et les services support du Département (direction des bâtiments, direction de la logistique et l'entretien, service de la prévention et sécurité au travail...).

En externe, vous êtes en lien avec les prestataires, les artistes et les visiteurs.
Missions / conditions d'exercice
1. Maintenance de niveaux 1 et 2 des bâtiments :
Contrôle régulier de l'état des installations et des équipements et de leur qualité de fonctionnement
Mise en sécurité immédiate du matériel ou installation défaillants si nécessaire
Travaux d'entretien courant
Réalisation de réparations par échange standard et de réglages simples des équipements
Diagnostics et comptes rendus en vue d'interventions spécialisées
Préparation et suivi des demandes d'interventions auprès de l'unité territoriale bâtiments

2. Gestion de site:
Gestion des ouvertures et/ou fermetures des lieux (gestion des clés, mise en service et hors service des différents systèmes d'alarmes...)
Suivi et surveillance de l'ensemble des interventions extérieures sur site : accueil des entreprises, information...
Suivi des contrats de maintenance et de contrôles périodiques avec les prestataires extérieurs en lien avec les techniciens maintenance de la collectivité
Interlocuteur principal des sociétés de télésurveillance et de sécurité en cas d'anomalies et de déclenchement des systèmes de sécurité
Suivi de l'inventaire des documents techniques et du patrimoine immobilier (plans détaillés, notices techniques, schémas, aménagements et habilitation de locaux etc.)
Participation à l'élaboration des plans de prévention de sécurité en lien avec le service prévention et santé au travail ; correspondant hygiène et sécurité pour le site
Veille météorologique et anticipation des procédures d'information et de fermeture du site au public
Suivi de l'entretien de la flotte de véhicules (en lien avec le CEMR - centre d'entretien du matériel roulant)
Participation à la gestion des poubelles du site

Activités complémentaires :
Réalisation de tâches de manutention lourde et de logistique : aménagements de salles en vue de réunions, déplacements de mobilier, réception de marchandises, accompagnements du pôle des publics dans la préparation et la mise en œuvre des ateliers et événements...
Soutien à la régie pour la mise en œuvre des expositions et des collections
Participation à l'accueil des artistes
Profils recherchés
Compétences et qualité requises :
Connaître les règles du domaine bâtimentaire, notamment les règles de sécurité dans les ERP/SIAPP
Savoir effectuer des réparations et des travaux de dépannage en plomberie, électricité, serrurerie, plâtrerie, peinture et menuiserie
Savoir détecter les dysfonctionnements d'une installation, d'un équipement, d'une machine
Connaître les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Etre en capacité de gérer des urgences
Savoir identifier le niveau d'expertise requis pour une intervention extérieure
Maitriser les outils informatiques de bureautique (Outlook, Word, Excel, ...)
Connaître les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité et savoir les respecter
Comprendre et respecter des consignes, des règles internes, des délais d'intervention
Savoir rendre compte et transmettre une consigne de manière adaptée, à l'écrit ou à l'oral
Gérer son temps et respecter les délais d'exécution ou de commande
Être méthodique, rigoureux et polyvalent
Faire preuve d'autonomie et prendre des d'initiative
Savoir rendre compte régulièrement de ses activités
Savoir partager et travailler en équipe
Savoir s'adapter : au changement d'environnement, de collègues, de méthodes de travail, d'activité
Savoir s'adapter aux demandes de ses interlocuteurs
Etre en capacité d'anticiper, de proposer, de donner un avis

Vos atouts/Votre profil :
De formation technique, vous possédez une expérience significative et confirmée dans un poste similaire. Vous êtes volontaire, organisé, savez prendre des initiatives et rendre compte. Autonome, vous appréciez travailler en synergie avec vos collègues.
Vous recherchez un poste qui mêle polyvalence et technicité, cet emploi est pour vous !
Venez rejoindre le Domaine de Kerguéhennec afin d'enrichir votre parcours professionnel et mettre à profit vos compétences et connaissances.

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps complet
Permis B obligatoire
Travail en équipe
Travail en coordination avec les Unités Territoriales (bâtiments et espaces verts)
Port de charges lourdes
Port d'équipements de protection individuelle
Activité physique importante
Utilisation de produits chimiques
Participation à des formations obligatoires et à leur actualisation (habilitation électrique, sécurité dans les ERP, ...)
Disponibilité lors d'opérations et événements exceptionnels sur le site, le week-end et en soirée

Conditions de rémunération et avantages :
Rémunération traitement indiciaire (possible valorisation du parcours professionnel selon la possibilité de la réglementation en vigueur) + régime indemnitaire (RIFSEEP 355 € mensuels bruts)
Chèque déjeuner
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées
Adhésion CNAS et COS 56

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Renseignements complémentaires auprès de Mme Stéphanie BECHER , cheffe du pôle régie de site (02-97-60-34-71) ou de Mme Marie CAER, cheffe du service Domaine de Kerguéhennec (02-97-60-39-49).

Sous réserve de modifications, les entretiens auront lieu en présentiel à Kerguéhennec la 2ème semaine de janvier 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.