Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056221100843974
Publiée le 07/02/2023
Synthèse de l'offre
La communauté de communes de belle-ile-en-mer gère 40 compétences, 9 budgets et emploi une soixantaine d'agents auxquels s'ajoutent des saisonniers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Haute Boulogne, Le Palais (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec la Responsable des Ressources Humaines, l'Assistant(e) Ressources Humaines assure des missions de la gestion courante et administrative des activités du service Ressources Humaines.
Il/elle est garant des données et informations traitées.
A ce titre, ses missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion administrative des recrutements et participer à l'intégration des nouveaux agents (diffusion des offres d'emploi, enregistrement et accusés réception des candidatures, envoi des réponses aux candidats, tenue du tableau de bord de suivi des candidatures, organisation des entretiens de recrutement, participer à la mise à jour du processus d'intégration des nouveaux agents) ;
- Administrer les entrées et sorties des agents (enregistrement des dossiers des nouveaux agents et mise à jour du tableau des effectifs et du logiciel de gestion du personnel, suivi des départs, suivi des périodes d'essai et préavis, enregistrement et transmission des arrêtés au contrôle de légalité) ;
- Gestion des temps de travail (gestion des arrêts de travail auprès des organismes sociaux et de santé, suivi des remboursements liés à l'absentéisme, mise à jour des tableaux de bord liés à l'absentéisme, suivi des congés, mise à jour du logiciel de gestion des temps) ;
- Gestion de la médecine du travail (suivi et organisation des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine préventive et professionnelle du centre de gestion du Morbihan) ;
- Gestion des éléments variables de paie, en appui de la Responsable RH (recensement et mise à jour en continu des éléments variables de paie, mise à jour et transmission des " navettes " de paie au prestataire, suivi du calendrier de paie, réception, enregistrement et envoi des bulletins de paie) ;
- Administration des réunions du Comité Social Territorial (organisation des réunions, rédaction et envoi des convocations, enregistrement et envoi des procès-verbaux de réunions) ;
- Gestion des carrières (administration des dossiers individuels des agents, participation à la programmation et suivi des campagnes d'entretiens professionnels et d'entretiens de renouvellement des contrats) ;
- Gestion de la formation (participation à la mise en œuvre du plan de formation, tenue des tableaux de bord formation) ;
- Autres missions administratives en lien avec la gestion des Ressources Humaines.
Contrat : Emploi statutaire (grade adjoint administratif à rédacteur) ou CDD (3 ans renouvelables)
Temps de travail : Temps complet (35 heures)
Rémunération : négociable selon profil + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance
Prise de poste : dès que possible. Possibilité d'un logement temporaire à la prise de poste
Il/elle est garant des données et informations traitées.
A ce titre, ses missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion administrative des recrutements et participer à l'intégration des nouveaux agents (diffusion des offres d'emploi, enregistrement et accusés réception des candidatures, envoi des réponses aux candidats, tenue du tableau de bord de suivi des candidatures, organisation des entretiens de recrutement, participer à la mise à jour du processus d'intégration des nouveaux agents) ;
- Administrer les entrées et sorties des agents (enregistrement des dossiers des nouveaux agents et mise à jour du tableau des effectifs et du logiciel de gestion du personnel, suivi des départs, suivi des périodes d'essai et préavis, enregistrement et transmission des arrêtés au contrôle de légalité) ;
- Gestion des temps de travail (gestion des arrêts de travail auprès des organismes sociaux et de santé, suivi des remboursements liés à l'absentéisme, mise à jour des tableaux de bord liés à l'absentéisme, suivi des congés, mise à jour du logiciel de gestion des temps) ;
- Gestion de la médecine du travail (suivi et organisation des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine préventive et professionnelle du centre de gestion du Morbihan) ;
- Gestion des éléments variables de paie, en appui de la Responsable RH (recensement et mise à jour en continu des éléments variables de paie, mise à jour et transmission des " navettes " de paie au prestataire, suivi du calendrier de paie, réception, enregistrement et envoi des bulletins de paie) ;
- Administration des réunions du Comité Social Territorial (organisation des réunions, rédaction et envoi des convocations, enregistrement et envoi des procès-verbaux de réunions) ;
- Gestion des carrières (administration des dossiers individuels des agents, participation à la programmation et suivi des campagnes d'entretiens professionnels et d'entretiens de renouvellement des contrats) ;
- Gestion de la formation (participation à la mise en œuvre du plan de formation, tenue des tableaux de bord formation) ;
- Autres missions administratives en lien avec la gestion des Ressources Humaines.
Contrat : Emploi statutaire (grade adjoint administratif à rédacteur) ou CDD (3 ans renouvelables)
Temps de travail : Temps complet (35 heures)
Rémunération : négociable selon profil + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance
Prise de poste : dès que possible. Possibilité d'un logement temporaire à la prise de poste
Profils recherchés
Formations/Qualifications nécessaires :
Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines / Droit public ou expériences significative à un poste similaire
Savoirs/Connaissances :
Règles de gestion des Ressources Humaines
Pratique et connaissance des procédures de passation des marchés publics
Fondamentaux du droit statutaire
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Savoir-faire/Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques et NTIC
Bonne capacité rédactionnelle
Capacité à synthétiser
Capacité à prioriser
Techniques d'archivage
Savoir-être :
Discret A l'écoute
Rigoureux Réactif
Méthodique Organisé
Autonome Disponible
Force de proposition Sens relationnel
Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines / Droit public ou expériences significative à un poste similaire
Savoirs/Connaissances :
Règles de gestion des Ressources Humaines
Pratique et connaissance des procédures de passation des marchés publics
Fondamentaux du droit statutaire
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Savoir-faire/Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques et NTIC
Bonne capacité rédactionnelle
Capacité à synthétiser
Capacité à prioriser
Techniques d'archivage
Savoir-être :
Discret A l'écoute
Rigoureux Réactif
Méthodique Organisé
Autonome Disponible
Force de proposition Sens relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ccbi.fr
Informations complémentaires
Adressez votre candidature par mail à recrutement@ccbi.fr
A l'attention de Madame la Présidente de la CCBI
A l'attention de Madame la Présidente de la CCBI
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes de Belle-Ile-en-Mer
>Haute Boulogne
56360 Le Palais
>Haute Boulogne
56360 Le Palais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.