SECRETAIRE DU CONSEIL

Offre n° O057210800385130
Publiée le 23/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE METZ
1 place d'armes - service du personnel
57036 Metz
Site web de l'employeur
Département de travail
Moselle
Secteur du lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service des Assemblées au sein du Secrétarait Général, vous avez pour mission principale de participer à la sécurisation des instances délibérantes.
Missions
Mise en place des Conseils Municipaux :
recueillir et  traiter les informations nécessairesaccompagner la création des délibérations jusqu'à la transmission au contrôle de légalité et leur affichage et archivage dans le respect des procédures administratives fixées
organiser les séances du Conseil Municipal et les commissions permanentes (organisation logistique, suivi des absences, relations avec les participants., mise en ligne des documents...)
gérer l'envoi des dossiers aux élus (convocations, ordres du jours, documents ...)
participer aux séances du Conseil Municipal
rédiger les compte-rendus et procès-verbaux des Conseils.suivre les décisions et arrêtés pour la tenue du registre des délibérations,  celui des arrêtés pour la mise à jour du recueil des actes administratifs et sa transmission aux différents interlocuteurs.
être le référent fonctionnel des outils métiers ((extranet, intranet, air delib, convocations, ...)
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) (caractéristiques et fonctionnalités)
Connaissances des règles d'archivage des documents (durée de conservation obligatoire de certains documents)
Maîtrise des règles de l'expression écrite (grammaire, orthographe, conjugaison, syntaxe et style)
Techniques et outils de communication
Rigueur, méthode, organisation,
Autonomie et adaptabilité
Application des règles et les procédures du domaine dédié.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 87 55 50 00
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page