Assistant de gestion administrative (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230200938342
Publiée le 08/02/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
10/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Moselle recrute pour son Département de la Formation et de l'Acquisition des Compétences , un assistant de gestion administrative (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat : gestion des parapheurs, suivi des courriels adressés au DFAC, gestion de MAARCH, de l'intranet DFAC et du contrôle du bon emploi d'Agendis ; Création des profils des nouvelles recrues sous le logiciel métier de la formation GEEF ;
Rédaction et élaboration de documents et courriers ; Gestion des subrogations, des agréments et des conventions (disponibilités SPV, apprenants extérieurs et conventions de site) ; Participation à la gestion des " retours pochettes " des stages organisés par le DFAC ; Participation à la gestion des stages réalisés par des organismes de formation extérieurs (enregistrement sous GEEF, inscription des agents sur les plateformes des organismes de formation, etc...) ; Participation à la rédaction des procédures internes du DFAC ; Elaboration et suivi des bons de commandes DFAC ; Archivage papiers et numériques (NAS et Cloud) de documents.
Profils recherchés
Maitrise des logiciels de bureautique et métiers (pack office, GEEF et CIRIL) ;
Maîtrise du fonctionnement du département formation et de l'acquisition des compétences ; Maîtrise des circuits et procédures administratifs.
Savoir prioriser les tâches ; Capacité rédactionnelle ; Respect des délais et procédures; Sens du relationnel ; Sens de l'organisation et de la rigueur ; Autonomie ;Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, responsable du bureau emploi et recrutement au 03.87.79.45.55.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.
Adresse de l'employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
>3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.