directeur du pole assainissement cycle de l'eau

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058220100512788
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM DE CMNES HAUT NIVERNAIS-VAL D'YONNE
35 avenue de la republique - B.P. 19
58500 CLAMECY
Lieu de travail
CLAMECY
Poste à pourvoir le
20/02/2023
Date limite de candidature
19/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La CCHNVY, EPCI composé de 30 communes 14000 habitants Nord Nièvre et Sud Yonne recherche son directeur de pôle assainissement et cycle de l'eau.
Direction composé de 1 directeur de pôle, 1 secrétaire comptable, 1 agent d'accueil et une équipe de 4 agents techniques.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle eau et assainissement de la communauté de communes Haut Nivernais Val d'Yonne dont vous serez le directeur et en étroite collaboration avec les agents du service, vous aurez la responsabilité de l'ensemble des stations d'épuration du territoire. Vous serez l'interlocuteur privilégié des usagers, des entreprises et des services municipaux. Missions principales :
- Coordination des équipes
- Suivi budgétaire du service
-Entretien hebdomadaire des stations d'épuration (lagunes, filtres plantés de roseaux, analyses, PR...) et relevés de fonctionnement des équipements. Interventions et dépannage sur équipements électrotechniques en encadrement des équipes techniques sur le terrain.
- Suivi des prestataires (hydrocurages, inspections télévisées, levés de réseaux, entretien espaces verts ...),
- Participation à des réunions de chantier, suivi de travaux,
- Diagnostic des installations d'assainissement non-collectif,
- Conformité des branchements d'assainissement collectif.
Profils recherchés
Formation initiale ou acquise par expérience, Connaissances/expérience en suivi des réseaux d'assainissement collectif. Savoir lire un plan de réseau, Connaissances générales en informatique (tenue de tableaux de bord d'activité, base usagers, etc), Connaissance des règles en matière de sécurité liées à des interventions sur le domaine public, Habilitations électriques de premier niveau (formation prévue) Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (à défaut assurée dans le cadre des activités quotidiennes), Permis B obligatoire, Qualifications et aptitudes aux interventions de dépannage sur installations électriques seraient un plus.
Connaissance des budgets de la FPT.

Contact

Informations complémentaires
Spécificités du poste : Astreintes de semaines et week-end une fois par mois - Conditions salariales : Selon grille indiciaire - Avantages : COS - Participation prévoyance ou santé labellisée.
Poste basé à Varzy
renseignements: Nadia DOUMENE, DGS cchnvy@orange.fr ou 03.86.27.52.56

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.