Gestionnaire ressources Humaines

Offre n° O058220500651856
Publiée le 19/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Nièvre
RUE DU COLONEL RIMAILHO
58640 VARENNES VAUZELLES
Site web de l'employeur
Département de travail
Nièvre
Secteur du lieu de travail
Nevers
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Nièvre recherche pour son service des ressources humaines, un/une agent à temps complet du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou contractuel pour participer à la gestion des ressources humaines (carrière, paie, suivi réglementaire) des agents du SDIS 58 (sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires et personnels administratifs et techniques)

Missions
Au sein d'une équipe composée de 4 agents placés sous la responsabilité du chef du service des ressources humaines

Activités principales :
* Suivi du processus de la paie et de la DSN (environ 200 paies par mois)
* Gestion de la carrière des sapeurs-pompiers volontaires
* Gestion de la carrière des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques
* Veille réglementaire de l'ensemble du service
* Communication interne du service
* Gestion administrative du temps de travail et des absences
* Préparation des instances (CAP, CST, CCDSPV)
* Suivi des tableaux de bord RH et du rapport social unique
* Exploitation du Système d'Informations Ressources Humaines
* Suivi des actions de recrutement et d'intégration du personnel
* Préparation budgétaire ressources humaines
Profils recherchés
De formation supérieure ou avec une expérience reconnue en RH, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale. Force de proposition et d'initiative, alliant sens de l'écoute et des responsabilités à des qualités relationnelles avérées, vous êtes apte à concevoir et inventer des solutions innovantes afin de faire évoluer les pratiques.
* Rigueur, organisation et anticipation
* Capacité relationnelle et pédagogique et discrétion professionnelle
* Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services
* Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métier et nouvelles technologies
* Connaissance de la paie
* Maîtrise du cadre réglementaire et du statut de la fonction publique territoriale
* Maitrise de l'environnement juridique et comptable des ressources humaines
* Capacité d'adaptation et de réactivité
* Sens du service public
* Capacité à planifier l'activité, à être force de proposition et à respecter les échéances




Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
• RIFSEEP
• Adhésion au Comité National d’Action Sociale
• Participation employeur à la prévoyance
• Accès au restaurant administratif
• 39 heures hebdomadaires et RTT.

Contacts et candidature :
Pour tous renseignements, veuillez contacter Monsieur Sébastien MAGINOT, Chef de service des ressources humaines au : 03.86.60.37.52 ou sebastien.maginot@sdis58.fr

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées par courrier ou par mail : sebastien.maginot@sdis58.fr avant le 25/06/2022 à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service départemental d’incendie et de secours
Rue du Colonel Rimailho
58640 VARENNES VAUZELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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