Chargé de Communication Web et Print

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059211000418332
Publiée le 05/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
07/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable communication, le chargé de communication Web/Print conçoit et met en oeuvre des actions de communication dont des événements. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des différents contenus de communication notamment web et print.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration, au développement d'une stratégie de communication ainsi qu'à son
évaluation,
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité,
- Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne et externe (Site
internet, publications internes ou externe, etc.),
- Utiliser les différents genres rédactionnels dans un langage adapté aux supports et aux publics,
- Participer aux comités de rédaction,
- Proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication (web,
print,...),
- Mettre en forme et préparer la diffusion (planification et gestion des étapes de fabrication),
- Recueillir, analyser et synthétiser de l'information afin de rédiger des documents d'information et
des articles,
- Organiser et vérifier la distribution des publications,
- Organiser, concevoir et réaliser le plan de communication numérique avec des supports adaptés
de communication numérique et être capable de proposer des scénarii technologiques évolutifs
selon les outils,
- Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins, intégrer des contraintes et des règles
liées à la sécurité des systèmes d'information
- Construire, administrer, animer et modérer des outils numériques comme des site(s) Internet,
réseaux sociaux, blogs, panneaux lumineux, e-mailing, etc. (gestion et actualisation régulière des
contenus),
- Développer la notoriété du/des sites et assurer leur(s) référencement(s),
- Définir et coordonner, piloter et évaluer les projets numériques (études d'opportunité et de
faisabilité, gestion du risque technique, financier et organisationnel,...),
- Élaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation, définir les ressources nécessaires,
- Produire des statistiques sur les activités numériques pour évaluer les projets,
- Effectuer une veille technologique pour anticiper les évolutions technologiques et proposer des
orientations,
- Être en veille sur la technicité et l'évolution des usages en termes de supports numériques.
Profils recherchés
SAVOIRS-FAIRE :
* Ingénierie de la communication et principaux langages de la communication (écrit, oral,
événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.),
* Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia,
* Conseils et solutions en matière de communication Print et Web,
* Normes et procédures associées aux réseaux,
* Mise en oeuvre d'un plan de communication Web et gestion du contenu selon la cible, l'outil, la
mise en pages, typographie, ergonomie, etc,
* Processus et techniques d'impression : PAO, règles de mise en pages, épreuves de contrôle
numériques, etc,
* Techniques prépresse et suivi de fabrication,
* Chaîne de production graphique,
* Méthodes d'ingénierie et de conduite de projets,
* Technique de recueil d'informations (entretiens, réunions, reportages,...) et d'analyse
documentaire,
* Règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès
aux documents administratifs, aux libertés individuelles et à l'accessibilité,
SAVOIR ETRE :
* Vision stratégique, conseil et force de proposition,
* Participation à la définition des enjeux et identification des priorités,
* Diplomatie et discrétion,
* Adaptabilité, écoute et disponibilité : collaboration et échanges avec le responsable du service,
la direction générale des services et les autres directeurs de service, les élus,
* Enthousiasme et sens du relationnel,
* Réactivité, organisation et rigueur, être capable d'établir des priorités en fonction des demandes,
* Travail en équipe et relations avec l'ensemble des partenaires ,
* Garant du respect des règles en matière de transparence.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.