Agent du service Etat Civil

Offre n° O059211000430262
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-AMAND-LES-EAUX
65 grand place
59230 Saint-amand-les-eaux
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Valenciennes
Poste à pourvoir le
29/11/2021
Date limite de candidature
19/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi
Recueillir, traiter et suivre les informations et dossiers nécessaires au fonctionnement administratif du service, accueil physique et téléphonique des usagers
Missions
Mission 1 : Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (naissance, décès, reconnaissance, mariage, divorce, livret de famille, tenue et mise à jour des registres ...)

Mission 2 : Etablissement des dossiers de mariage, de baptême et de PACS (réception du dossier, saisie du projet, établissement des actes, ...)

Mission 3 : Instruction des demandes en relation avec le service (Carte Nationale d'identité, passeport, recensement militaire, légalisation de signature, certificat de vie, déclaration des chiens dangereux, attestation d'accueil, copie certifiée, ...)

Missions 4 : Instruction des demandes en relation avec le service d'administration générale et élections : participation à l'organisation des élections et des cérémonies du service, suivi des dossiers des meublés touristiques, des débits de boissons, des taxis, recensement à la population, ...
Profils recherchés
Maitrise souhaitée des progiciels LOGITUD
Maitrise des outils bureautiques
Confidentialité, neutralité, droit de réserve et ouverture d'esprit
Travail en équipe
Rigueur, autonomie, réactivité et adaptabilité
Sens aigu du service public
Service ouvert du lundi au vendredi - Permanence " état civil " le samedi matin et cérémonies mariage et baptême le samedi après-midi selon un planning prédéfini entre les agents du service, ouvrant droit à un compte de récupération.

Statut, formation et expérience demandés
Permis B.
Une expérience similaire serait un plus.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 27 22 48 12
Informations complémentaires
Présentation de la collectivité : Seule commune thermale au nord de Paris, Saint-Amand-les-Eaux (16500 habitants) est une commune-centre au sein d’un bassin de population de 50 000 habitants. Chef-lieu de canton, Ville d’art et d’histoire, la Ville de Saint-Amand-les-Eaux est riche d’un tissu économique, associatif et sportif de haut niveau. La présence sur son territoire d’un établissement thermal (10 000 curistes an) et d’un casino, classé dans les 10 premiers français, lui assure une visibilité et un rayonnement régionaux. La Ville de Saint-Amand-les-Eaux est membre du réseau des Villes Sante Bien-être de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le poste ouvre droit à : - Au RIFSEEP et prime semestrielle - Aux Titres restaurant - A Plurélya. La lettre de motivation et le CV doivent être adressés à: M. le Maire 65,Grand'Place CS 30209 59734 SAINT-AMAND -LES-EAUX Cedex ou par mail à drh@saint-amand-les-eaux.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page