Chargé(e) de facturation au service Autonomie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059211100462301
Publiée le 24/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 5 rue Donckele - BP 10121, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
24/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la responsable du service autonomie, le CCAS de la Ville d'Hazebrouck recrute un(e) chargé(e) de facturation pour le service autonomie.
Le service autonomie est composée du service S.A.A.D (service d'aide et d'accompagnement au domicile) et 2 résidences pour personnes âgées.
- Temps de travail : temps plein
- Conditions salariales : Salaire statutaire + prime dite du 13ème mois + plurélya
- Avantages : Régime indemnitaire, prime du 13ème mois, plurélya, participation mutuelle labellisée, tickets restaurants
Le service autonomie est composée du service S.A.A.D (service d'aide et d'accompagnement au domicile) et 2 résidences pour personnes âgées.
- Temps de travail : temps plein
- Conditions salariales : Salaire statutaire + prime dite du 13ème mois + plurélya
- Avantages : Régime indemnitaire, prime du 13ème mois, plurélya, participation mutuelle labellisée, tickets restaurants
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS:
* Renseigner et orienter sur les aides existantes aux personnes âgées et en situation de handicap.
* Saisir les plans d'aide des bénéficiaires du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) pour le Département et les Caisses de Retraites
* Réajuster les plannings des interventions en fonction du nombre d'heures accordées pour les différents plans d'aide.
* Contrôler et suivre la télégestion du SAAD
* Assurer un suivi des facturations, remboursements, et relances en lien avec les caisses de retraite et les bénéficiaires
* Rédiger les bilans d'activités (statistiques) demandés par les partenaires financeurs
* Assurer l'accueil (physique et téléphonique) du CCAS chaque mercredi au minimum
ACTIVITES PRINCIPALES :
Aide administrative aux personnes âgées / personnes en situation de handicap au SAAD :
- Saisie de plans d'aide pour le Département et les Caisses de Retraites (nouveaux bénéficiaires, révisions et renouvellement des plans d'aide existants, transfert des prises en charge sur la planification existante des interventions).
- Travail en collaboration avec la chargée de planification pour validation ou non des plans d'aide.
- Gestion des plannings des aides à domicile et auxiliaires de vie en l'absence de la chargée de plannings
Facturation du service Autonomie (pour le service d'aide et d'accompagnement à domicile mais également en remplacement dans les résidences) :
- Vérification des aides programmées sur la planification selon le plan d'aide établi ou réajusté par le Département ou la CARSAT (SAAD)
- Contrôle et suivi de la télégestion (vérification quotidienne des heures réalisées par les intervenantes du SAAD)
- Mise en place de la facturation des interventions selon le plan d'aide établi mensuellement.
- Gestion des tableaux d'heures des intervenantes du SAAD pour le service paie : recensement des heures effectuées, heures de congés, heures dimanches et jours fériés, temps de déplacements, ...
- Saisie des congés des intervenantes de terrain du SAAD.
- Gestion de la facturation en lien avec les caisses et bénéficiaires, saisie des heures sur des plateformes spécifiques (heures APA sur ALFRESCO, création de fichier et envoie des heures CARSAT sur PPAS)
- Gestion des diverses facturations des résidences en remplacement
Suivi et contrôle des prestataires SAAD:
- Suivi des remboursements des Caisses de retraite et régularisations éventuelles
- Relance auprès des Caisses quand nécessaire
- Bilan des activités demandés par les partenaires (statistiques)
Divers :
- Assurer le remplacement de l'accueil du CCAS en cas d'absence de l'agent en charge
- Apporter une aide administrative spécifique aux personnes âgées en cas d'absence de l'agent en charge de cette mission.
- Représenter l'image du CCAS auprès des usagers
- Travailler en transversalité avec les autres services du CCAS
- Rendre compte des situations spécifiques à la Responsable et / ou à la Direction
* Renseigner et orienter sur les aides existantes aux personnes âgées et en situation de handicap.
* Saisir les plans d'aide des bénéficiaires du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) pour le Département et les Caisses de Retraites
* Réajuster les plannings des interventions en fonction du nombre d'heures accordées pour les différents plans d'aide.
* Contrôler et suivre la télégestion du SAAD
* Assurer un suivi des facturations, remboursements, et relances en lien avec les caisses de retraite et les bénéficiaires
* Rédiger les bilans d'activités (statistiques) demandés par les partenaires financeurs
* Assurer l'accueil (physique et téléphonique) du CCAS chaque mercredi au minimum
ACTIVITES PRINCIPALES :
Aide administrative aux personnes âgées / personnes en situation de handicap au SAAD :
- Saisie de plans d'aide pour le Département et les Caisses de Retraites (nouveaux bénéficiaires, révisions et renouvellement des plans d'aide existants, transfert des prises en charge sur la planification existante des interventions).
- Travail en collaboration avec la chargée de planification pour validation ou non des plans d'aide.
- Gestion des plannings des aides à domicile et auxiliaires de vie en l'absence de la chargée de plannings
Facturation du service Autonomie (pour le service d'aide et d'accompagnement à domicile mais également en remplacement dans les résidences) :
- Vérification des aides programmées sur la planification selon le plan d'aide établi ou réajusté par le Département ou la CARSAT (SAAD)
- Contrôle et suivi de la télégestion (vérification quotidienne des heures réalisées par les intervenantes du SAAD)
- Mise en place de la facturation des interventions selon le plan d'aide établi mensuellement.
- Gestion des tableaux d'heures des intervenantes du SAAD pour le service paie : recensement des heures effectuées, heures de congés, heures dimanches et jours fériés, temps de déplacements, ...
- Saisie des congés des intervenantes de terrain du SAAD.
- Gestion de la facturation en lien avec les caisses et bénéficiaires, saisie des heures sur des plateformes spécifiques (heures APA sur ALFRESCO, création de fichier et envoie des heures CARSAT sur PPAS)
- Gestion des diverses facturations des résidences en remplacement
Suivi et contrôle des prestataires SAAD:
- Suivi des remboursements des Caisses de retraite et régularisations éventuelles
- Relance auprès des Caisses quand nécessaire
- Bilan des activités demandés par les partenaires (statistiques)
Divers :
- Assurer le remplacement de l'accueil du CCAS en cas d'absence de l'agent en charge
- Apporter une aide administrative spécifique aux personnes âgées en cas d'absence de l'agent en charge de cette mission.
- Représenter l'image du CCAS auprès des usagers
- Travailler en transversalité avec les autres services du CCAS
- Rendre compte des situations spécifiques à la Responsable et / ou à la Direction
Profils recherchés
AUTONOMIE - RESPONSABILITÉS - QUALITÉS :
* Relative autonomie dans l'organisation du travail quotidien
* Réactivité face aux urgences
* Esprit d'équipe / transversalité
* Confidentialité
* Sens du relationnel
* Pédagogie
* Maîtrise de soi
* Disponibilité
* Adaptabilité
* Esprit d'initiative
* Diplomatie
* Polyvalence
Savoir-faire :
* Faire face à des situations imprévues
* Être à l'écoute, analyser, diagnostiquer, évaluer
* Travailler en équipe
* Savoir entretenir un réseau professionnel
* Être autonome
Savoirs :
* Bonne connaissance en gestion de facturation
* Bonne connaissance de la législation sociale spécifique à la personne âgée
* Bonne connaissance des orientations de la collectivité en matière d'action sociale
* Bonne connaissance des partenaires sociaux (Caisses)
* Bonne maîtrise de l'écrit professionnel et de l'outil informatique
* Connaissance des réseaux d'informations professionnelles
* Relative autonomie dans l'organisation du travail quotidien
* Réactivité face aux urgences
* Esprit d'équipe / transversalité
* Confidentialité
* Sens du relationnel
* Pédagogie
* Maîtrise de soi
* Disponibilité
* Adaptabilité
* Esprit d'initiative
* Diplomatie
* Polyvalence
Savoir-faire :
* Faire face à des situations imprévues
* Être à l'écoute, analyser, diagnostiquer, évaluer
* Travailler en équipe
* Savoir entretenir un réseau professionnel
* Être autonome
Savoirs :
* Bonne connaissance en gestion de facturation
* Bonne connaissance de la législation sociale spécifique à la personne âgée
* Bonne connaissance des orientations de la collectivité en matière d'action sociale
* Bonne connaissance des partenaires sociaux (Caisses)
* Bonne maîtrise de l'écrit professionnel et de l'outil informatique
* Connaissance des réseaux d'informations professionnelles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à :
Madame Stéphanie FENET - Directrice du CCAS - sfenet@ville-hazebrouck.fr
Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr
Madame Stéphanie FENET - Directrice du CCAS - sfenet@ville-hazebrouck.fr
Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. D'HAZEBROUCK
> - 5 rue Donckele - BP 10121
59190 HAZEBROUCK
> - 5 rue Donckele - BP 10121
59190 HAZEBROUCK
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.