Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059211200477083
Publiée le 08/12/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
- place Salvador Allende - BP 80089, Villeneuve-d'Ascq (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
07/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DRH est composé de 3 services (carrières et traitement, emploi mobilité formation et santé hygiène sécurité), le poste proposé relève du pôle "paye et gestion des temps" composé de 5 agents (2 gestionnaires paye, 1 gestionnaire arrêts maladie et 2 gestionnaires des temps).
L'assistant(e) ressources humaines chargé(e) de la gestion des temps de travail est garant de l'application de la réglementation et des règles internes (congés, profils horaires, RTT CET, autorisations d'absence...). Il en assure le suivi, conseille voire forme les utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des temps :
- Administrer les logiciels métiers
- Créer et gérer les profils horaires
- Calculer et définir les droits à congé, RTT, CET
- Etudier les droits et déterminer les autorisations d'absences (Motif syndical, amicale...)
- Contrôler les horaires et les droits à congé des non titulaires

Contrôle et aide à la décision
-Garantir l'application de la réglementation et des règles internes
-Etablir des tableaux de bord
-Rédiger des documents administratifs

Accueil et renseignement
- Conduire des entretiens et répondre aux demandes des agents
- Appuyer et conseiller les responsables hiérarchiques et leurs agents
- Rédiger le WIKI et les supports pour les utilisateurs

Animation du réseau des correspondants RH
- Piloter et animer le réseau
- Concevoir une action de formation
- Animer une séance de formation

Missions spécifiques
- Instruire les demandes d'allocation de perte d'emploi
- Instruire les demandes de congés bonifiés


Profils recherchés
- SAVOIRS :
Réglementation sur le temps de travail
Statut de la FPT
Organigramme et fonctionnement de la collectivité
Techniques d'entretien individuel


- SAVOIR FAIRE :
Utiliser les outils bureautiques et progiciels
Rédiger, synthétiser tout document administratif
Concevoir des tableaux de bord


- SAVOIR ETRE :
Confidentialité
Rigueur, capacité à organiser et hiérarchiser ses actions
Pédagogie
Capacité de travail en équipe et à prendre des initiatives
Maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
>- place Salvador Allende - BP 80089
59652 VILLENEUVE-D'ASCQ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.