Gestionnaire RH (H/F)

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Offre n° O059220700707913
Publiée le 08/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LOOS
104 rue Maréchal Foch
59120 LOOS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LOOS
Poste à pourvoir le
23/09/2022
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Loos, environ 23 000 habitants, intégrée à la métropole européenne de Lille, recherche pour sa Direction des Ressources Humaines son gestionnaire ressources humaines.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Loos, placée sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, accompagne 600 agents (ville, ccas, caisse des écoles et syndicat intercommunal de Loos Haubourdin), de tous profils et métiers qui composent une collectivité territoriale.

Dans un cadre de renouveau et d'évolution de la fonction, la DRH s'est récemment réorganisée afin d'accompagner au mieux les agents et encadrants, et se compose d'une directrice, de son adjoint en charge du recrutement et des formations, de 3 gestionnaires carrière-paie, d'une chargée de mission QVT et de 2 assistantes.

Poste à temps complet (37 h) avec 12 jours de RTT
Horaires variables sur 4.5 jours
Télétravail possible (1 jour par semaine) après période d'intégration dans le service
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + prime annuelle
Adhésion au comité d'œuvres sociales Plurélya + amicale du personnel
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé d'assurer l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la rémunération d'un portefeuille d'agents dans le respect des règles statutaires.

1) Gestion de la paie et des charges afférentes :

· Collecter, vérifier, saisir les éléments variables de la paie (régime indemnitaires, heures supplémentaires, astreintes, retenues diverses...)

· Générer les calculs de la paie et les contrôler avant l'édition définitive

· Assurer le mandatement de la paie, des charges et leurs suivis

· Procéder aux déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes (URSSAF, CNRACL, RAFP, etc)

· Assurer l'édition et l'envoi des bulletins de salaires

· Etablir les déclarations mensuelles des données sociales

· Rédiger et contrôler les attestations et certificats

· Vérifier le versement du supplément familial de traitement

· Transmettre les données et répondre aux sollicitations des partenaires extérieurs et institutionnels (préfecture, trésorerie, CPAM, URSSAF...)

· Assurer une veille règlementaire

2) Gestion de la carrière :

· Elaborer et suivre les actes administratifs de recrutement et de carrière

· Assurer la gestion et le suivi des dossiers de carrière individuelle

· Gérer les dossiers de retraite, assurer l'instruction et le suivi des demandes en lien avec la CNRACL

· Instruire les éléments relatifs aux absences (congés de maladie ordinaire, subrogations...)

3) Activités transversales :

· Participer à la mise en place et appliquer toutes les procédures nécessaires à la gestion des personnels

· Accueillir, conseiller, renseigner les agents
Profils recherchés
1) Savoirs et savoir-faire requis

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composants de la paie
- Maîtrise des composantes liées à la paie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir travailler en fonction des contraintes de calendrier (paie et gestion collective)
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise l'outil informatique, la connaissance des progiciels Civil Net RH et Finances serait un plus

2) Savoir-être requis

- Méthodique
- Avoir le sens du service public
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe
- Etre à l'écoute
- Disponible
- Etre force de proposition

Si vous ne maitrisez pas toutes les missions de ce poste mais que vous avez une expérience en RH et que vous êtes rigoureux et avez envie d'apprendre et de développer vos compétences au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature. Si votre profil nous intéresse, nous mettrons en place un accompagnement enrichi d'un parcours de formations co-construit.

Contact

Informations complémentaires
La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation, sera à transmettre à Madame Amélie MICKIEWICZ, DRH de la Ville de Loos à l'adresse suivante : recrutement@ville-loos.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.