Coordinateur·trice administratif·ve

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Offre n° O059220700735426
Publiée le 27/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cellule administrative de l'unité, suivi des dossiers d'autorisation d'urbanisme, gestion des relations avec le public, rédaction de courriers aux usagers, édition des certificats d'urbanisme.

Conditions d'exercice :
Travail en complémentarité avec les autres services de la Mairie dans le cadre de l'instruction des dossiers (consultations)
Accueil quotidien d'un public varié (professionnels de l'immobilier, particuliers, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Référent accueil du public de l'unité permis de construire
- Formation et appui des agents en charge de l'accueil du public
- Assurer l'accueil du public physique et téléphonique (hors accueil général du service)
- Relation avec d'autres services et directions, formation et mise à niveau pour les dépôts des autorisations d'urbanisme
- Mises à jour des documents pédagogiques et du logiciel ADS
- Suivi administratif des dossiers, amélioration des courriers PLU, relecture des projets d'arrêté
- Répondre aux courriers divers (contacts Mairie, sollicitations de notaires, d'architectes, etc.)
- Instruire et éditer les certificats d'urbanisme
- Alimenter les tableaux de bord, d'activités
- Alerter sur le respect des délais d'instruction

Responsabilités et résultats attendus :
- Créer les conditions d'accueil du public de qualité, réactif et efficace
- Etre garant du suivi administratif et juridique des dossiers
- Conseiller l'équipe et le public
- Assurer l'intérim durant l'absence du responsable de la cellule administrative
- Anticiper et identifier les anomalies d'enregistrement des dossiers
- Limiter les dossiers tacites (indicateurs de suivi)
Profils recherchés
Savoir-faire
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des procédures administratives

Connaissances :
- Connaissance des circuits administratifs
- Réglementation en matière d'urbanisme
- Connaissances informatiques avec utilisation du logiciel Urbapro/Oxalys et bureautique (Word, Excel, etc.), Geoweb et cadastre

Compétences comportementales :
- Diplomatie et pédagogie
- rigueur
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Autonomie dans le travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.