Responsable de l'établissement Le Typhanon

Offre n° O059220800758281
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PERENCHIES
- place du général de gaulle
59840 Perenchies
Site web de l'employeur
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Lille
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Métier(s)
Puériculteur ou puéricultrice ,
Éducateur ou éducatrice de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Responsable de la créche Le Typhanon
Le Typhanon est le lieu de garde à temps partiel pour les 39 enfants de 3 mois à 3 ans .
Il est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 18h
Au sein du pôle services intergénérationnels, le/la Responsable de la créche planifie, organise, pilote et contrôle les réalisations d'une équipe composée de 12 agents, dans le cadre d'un projet éducatif spécifique à réécrire.
Missions
- Gestion du Multi - accueil " Le Typhanon "
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
- Développement et animation des partenaires (CAF, PMI, Médecine)
- Evaluation des projets d'activités socio-éducatives
- Promotion de la structure
- Veille juridique, sanitaire et sociale
- Management de l'équipe
- Gestion administrative
- Conseil aux élus concernant les choix, les projets, les activités

Les " savoirs "
- Méthodes et outils de la gestion des activités et de l'organisation du travail
- Techniques de recueil et de traitement de l'information
- Techniques d'animation et dynamique de groupe
- Enjeux, évolution et cadre réglementaires des politiques publiques de la petite enfance
- Environnement territorial

Les " savoir-faire "
- Manager son équipe
- Analyser les évolutions de la demande d'accueil des jeunes enfants sur le territoire
- Développer et promouvoir des activités d'éveil
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes

Les " savoirs-être "
- S'adapter et faire face à tout public avec empathie
- Respecter la confidentialité
- Rigoureux dans le travail,
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Organiser
- Sens de l'écoute des usagers


Profils recherchés
Connaissances approfondies dans l'animation d'équipe, le management, la puericulture, l'éducation santé.

Les candidat(e)s au grade d'EJE devront disposer d'expérience sur des fonctions managériales.

Une connaissance du fonctionnement interne d'une commune et de ses procédures serait un atout.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidature idéalement par courrier à adresser à Madame la Maire de Perenchies

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page