Directeur Adjoint de la crèche les P'tits Binbins (f/h)

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Offre n° O059230300962082
Publiée le 03/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 200 rue des Ferronniers - CS 80988, Douai (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Un poste de Directeur/trice adjoint de crèche est disponible à la crèche des P'tits Binbins sous la responsabilité de la directrice de la crèche.
Vous assurez en collaboration avec la directrice, la gestion et le développement de la crèche en garantissant un service d'accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
VOUS AUREZ EN CHARGE LES MISSIONS SUIVANTES :
Accueil des enfants et de leur famille
- Participer au sein de l'équipe à la prise en charge quotidienne des enfants,
- Participer au suivi du développement des enfants, de leur bien-être quotidien, de leur sécurité,
- Répondre aux questions des familles, créer un climat de confiance et savoir les orienter en cas de besoin,
- Suivre les prescriptions médicales des enfants,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement.
Gestion du personnel - Organiser et animer le travail de l'équipe,
- Préparer et participer aux réunions en collaboration avec la directrice,
- Encadrer et former le personnel.
Gestion administrative et financière
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure,
- Veiller à la gestion des stocks et du matériel,
- Assurer le bon fonctionnement de la crèche en l'absence de la directrice.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier ou du diplôme d'état puéricultrice
- Expérience similaire souhaitée
- Connaître les enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance
- Connaître les métiers de la petite enfance
- Maîtriser les règles d'hygiène et sécurité
- Identifier les besoins des jeunes enfants et leur développement
- Connaissances managériales
SAVOIR-FAIRE
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel de planification...)
- Sens de l'organisation
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité d'écoute et de réponse
- Discrétion, respect de la confidentialité des données
- Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
- Aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes
- Sens des responsabilités,
- Sens de l'accueil et du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme PALIE Annabelle ou Mme MARQUIS Anne-Sophie 03 27 94 32 00
Informations complémentaires
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Pratique / Offre d'emploi / Postuler / Choisir la référence de l'annonce / CCAS_Adj_000404_0204
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.