Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O059230300963860
Publiée le 06/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister la responsable Ressources Humaines dans ses fonctions.
Missions / conditions d'exercice
* En collaboration avec le gestionnaire, élaboration de la paye en application de la législation statutaire en vigueur : recueil, contrôle, saisie d'éléments fixes et variables de la paye.
* Gestion des dossiers maladie : préparation des arrêtés, suivi des remboursements (IJSS, assurance statutaire).
* Déclaration des accidents de travail et de l'absentéisme (maladie, maternité, paternité, ...) auprès de l'assureur de la collectivité.
* Planifier les contrôles et expertises auprès des médecins et/ou experts médicaux.
* Préparer les dossiers de saisine du Conseil Médical.
* Ouverture et suivi des dossiers de maintien de salaire pour les agents qui passent en demi-traitement.
* Pré liquidation et liquidation des dossiers de retraite.
* Logiciel de gestion du temps de travail Kélio (oublis de badgeages, retards, ...).
* Gérer les autorisations d'absences syndicales.
* Rédaction des attestations Pôle Emploi.
* Suivi du CET des agents.
* Traitement et suivi des demandes d'emploi et de stage.
* Suivi des frais de missions (gestion des ordres de missions, remboursements).
* Gestion des Chèques Déjeuner (calcul et distribution).
* Organisation de la distribution des fiches de paie.
* Information et conseil aux agents.
* Classement et archivage de tous les documents du service.
* Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
* Diverses tâches en adéquation avec le poste.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
* Connaissances du statut de la Fonction Publique.
* Sens de la priorisation.
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).
* Maîtrise du logiciel Civil RH souhaitée.
* Maîtrise du logiciel de gestion des temps kelio souhaitée.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Expérience de 2 ans sur un même poste souhaitée.

SAVOIR ETRE :
* Sens de la discrétion et de la confidentialité.
* Sens de l'organisation.
* Savoir rendre compte et respecter les délais.
* Capacité d'adaptation.
* Sens de l'écoute.
* Respect de la hiérarchie.

Contact

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par voie postale à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.