Assistant administratif

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Offre n° O059240612001172
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
23 rue Jean Lebas, Nomain (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Régime indiciaire, Régime indemnitaire, Participation sociale de l'employeur
Descriptif de l'emploi
Nous vous proposons un poste d'assistant administratif au sein de la Mairie de Nomain. Vos missions incluront notamment le secrétariat pour le DGS, la gestion administrative quotidienne, la préparation des Conseils Municipaux, et l'organisation des élections.
Vous serez également en charge de l'accueil des usagers.
Ce poste, offrant une grande polyvalence, inclut des permanences tournantes.
Missions / conditions d'exercice
FONCTION 1 : Secrétariat
- Assister le DGS dans les tâches de secrétariat courant :
- Gestion de l’arrivée et départ du courrier postal et électronique ;
- Rédaction et mise en page de courriers divers ;
- Suivi de dossiers RH et assurances ;
- Gestion de la paie ;
- Classement de dossiers ;
- Préparation des permanences du Maire et des adjoints (prise de rendez-vous et transmission) ;
- Signalement des dysfonctionnement divers (éclairage public, réseaux divers)

FONCTION 2 : Service administratif
- Accueil physique et téléphonique
- Délivrance de tous types de documents (débit de boisson, dossiers d’aide sociale, recensement à la journée citoyenne, etc.)
- Gestion des demandes et remontées des informations
- Mandatements en l’absence de la comptable
- Saisie d’actes d’état civil
- Enregistrement et suivi des dossiers d’urbanisme en l’absence de l’agent référent à l’urbanisme
- Soutien à l’Agence Postale Communale : accueil physique des usagers

FONCTION 3 : Préparation des Conseils Municipaux et Conseils d’Administration du CCAS
- Diffusion aux élus/presse/service technique des ordres du jour + affichage en Mairie ;
- Préparation des dossiers des élus ;
- Préparation de la salle du conseil en coordination avec le service technique ;
- Diffusion aux élus et affichage des procès-verbaux ;
- Tenue des registres des délibérations.
- Transmission des délibérations au contrôle de légalité

FONCTION 4 : Elections
Assister le DGS dans le déroulement des opérations liées aux révisions de listes et à l’organisation des élections :
- Participation à la préparation des commissions de contrôle des listes électorales
- Edition des tableaux des 20 jours et des 5 jours.
- Impression des listes électorales papier et listes d’émargement, réception des procurations, préparation des bureaux de vote.
- Impression des cartes d’électeurs

FONCTION 5 : Divers
- Régisseur suppléant des régies cantine, photocopies, dons et quêtes, casse de vaisselle
- Etablir les bordereaux de versement des archives, transmission au référent archives
- Coordination des opérations de recensement.
Profils recherchés
- Savoir se positionner
- Savoir prioriser
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion
- Travail en équipe
- Disponibilité
- Anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0320718400
Informations complémentaires
PARTICULARITES DU POSTE :

- Permanence tournante (un samedi matin sur trois)
- Grande polyvalence
- Assurer le remplacement des collègues sur certaines tâches en cas d’absence
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NOMAIN
>- 23 rue jean lebas
59310 Nomain

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.