Administrateur(ice) du Théâtre du Chevalet
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Offre n° O060201100161015
Publiée le 28/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Noyon (Oise - 13 500 habitants), ville - centre de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN) , recrute pour ses services.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu’à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 %.
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 9 €/Mois.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu’à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 %.
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 9 €/Mois.
Lieu de travail
Noyon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Scène conventionnée " Art et création " depuis 2015, le Théâtre du Chevalet est un théâtre municipal en régie directe comprenant une salle de spectacle de 440 places assises, un auditorium de 84 places assises, une salle de réception de 500 places et une galerie d'exposition. Il propose une programmation pluridisciplinaire d'environ 30 spectacles, tout public et jeune public, des résidences d'artistes et un programme d'éducation artistique et culturel soutenu. Il s'affirme comme un lieu de soutien à la création en spectacle vivant, attentif aux évolutions esthétiques contemporaines. Il accueille plus de 12 000 spectateurs par an et rayonne sur un bassin de population de 40 000 habitants. Son budget s'élève à 900 000 € et l'équipe permanente se compose de 10 ETP.
Sous l'autorité du Directeur du Théâtre du Chevalet, l'administrateur-trice est responsable de la gestion administrative, financière et des ressources humaines et est associé.e au développement et à la mise en œuvre de l'ensemble des activités du théâtre. Il.Elle contribue à la valorisation du projet artistique et culturel de l'établissement.
Sous l'autorité du Directeur du Théâtre du Chevalet, l'administrateur-trice est responsable de la gestion administrative, financière et des ressources humaines et est associé.e au développement et à la mise en œuvre de l'ensemble des activités du théâtre. Il.Elle contribue à la valorisation du projet artistique et culturel de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion juridique et administrative :
- Rédaction des contrats, conventions et tout acte juridique émanant du théâtre
- Embauche et paiements des intermittents (GUSO)
- Déclaration et paiement des droits d'auteur, taxe fiscale.
- Rédaction de documents administratifs (rapports et bilans d'activité, conventions...)
- Interface administrative avec l'ensemble de l'équipe et les autres services municipaux
- Veille juridique
Gestion financière :
- Élaboration et gestion du budget (devis, engagement des dépenses, mise en paiement des factures et recouvrement des recettes)
- Régisseur d'avances
- Établissement des bilans financiers
- Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention
- Recherche de nouveaux financements (subventions, mécénat...)
Gestion des Ressources humaines:
- Planification du travail de l'équipe et gestion du personnel (planning de présences, congés, formation...)
- Coordination de l'ensemble de l'activité du bâtiment notamment par la tenue de réunion hebdomadaire
- Gestion des stagiaires
Production :
- En charge de la logistique d'accueil des compagnies (transport, repas et hébergement des artistes)
- Rédaction des contrats, conventions et tout acte juridique émanant du théâtre
- Embauche et paiements des intermittents (GUSO)
- Déclaration et paiement des droits d'auteur, taxe fiscale.
- Rédaction de documents administratifs (rapports et bilans d'activité, conventions...)
- Interface administrative avec l'ensemble de l'équipe et les autres services municipaux
- Veille juridique
Gestion financière :
- Élaboration et gestion du budget (devis, engagement des dépenses, mise en paiement des factures et recouvrement des recettes)
- Régisseur d'avances
- Établissement des bilans financiers
- Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention
- Recherche de nouveaux financements (subventions, mécénat...)
Gestion des Ressources humaines:
- Planification du travail de l'équipe et gestion du personnel (planning de présences, congés, formation...)
- Coordination de l'ensemble de l'activité du bâtiment notamment par la tenue de réunion hebdomadaire
- Gestion des stagiaires
Production :
- En charge de la logistique d'accueil des compagnies (transport, repas et hébergement des artistes)
Profils recherchés
Expérience significative dans un poste similaire souhaitée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- rigueur, capacité d'organisation et d'anticipation
- capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- qualité managériale, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
- disponibilité et dynamisme
- maîtrise des outils informatiques
- grande disponibilité, travail en soirée et week-end
- Permis B
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- rigueur, capacité d'organisation et d'anticipation
- capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- qualité managériale, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
- disponibilité et dynamisme
- maîtrise des outils informatiques
- grande disponibilité, travail en soirée et week-end
- Permis B
Contact
Informations complémentaires
- Rémunération à définir selon profil
- Poste à temps complet, à pourvoir pour juin 2021
- Titulaire ou à défaut contractuel (catégorie A)
- Participation possible de l'employeur à la mutuelle
- CNAS
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + cv) à Madame la Maire en précisant la référence de l'offre
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.