agent de gestion administrative service cimetières

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Offre n° O060210800375643
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BEAUVAIS
1 Rue Desgroux - BP 60330
60021 BEAUVAIS Cédex
Lieu de travail
BEAUVAIS Cédex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Agent de gestion administrative et régisseur au sein du service des cimetières
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : Accueillir, accompagner et renseigner les usagers, les familles et les opérateurs funéraires.
- Réaliser des missions administratives et financières : rédiger des décisions, des arrêtés, des courriers et des notes ; tenir la régie pour l'encaissement des droits de concessions ; traiter les bons d'engagement et les factures ; préparer et suivre le budget.
- Effectuer la gestion des cimetières : délivrer et contrôler les titres de concessions ; vérifier les autorisations funéraires et les déclarations ; faire respecter et mettre à jour le règlement des cimetières ; tenir et actualiser les registres et les informations dans le logiciel-métier.
- Assurer une veille réglementaire en matière de législation funéraire.
- Ponctuellement : préparer les différentes manifestations (Toussaint, 11 novembre, etc.).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat et doté.e d'une expérience significative.
- Vous connaissez la législation funéraire.
- Vous maitrisez l'outil informatique.
- Vous possédez des qualités relationnelles avérées, d'écoute et de dialogue.
- Sérieux.se et rigoureux.se, vous savez travailler en toute confidentialité et discrétion.
- Permis B exigé.

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours du lundi au vendredi (règlement des horaires variables), ouvrant droit à 12 jours de RTT, classé dans le groupe RIFSEEP C2
- Prime annuelle d'assiduité ; participation mutuelle ; self entreprise sur site
- Régisseur titulaire

Contact : Fabrice Luginbühl, directeur des services à la population : 03 44 79 40 25.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.