Gestionnaire dossiers APA à domicile, aides ménagères et CMI

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230200952525
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion des dossiers d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) à domicile, de CMI et d'aide-ménagère.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et instruction des dossiers d'APA à domicile, de CMI et des dossiers d'aide-ménagère aide sociale
Dans le respect de la législation et des procédures internes :
- Vérifier le contenu des dossiers et réclamer les pièces manquantes,
- Saisir les données sur SOLIS,
- Envoyer les courriers aux destinataires,
- A réception des courriers, mettre à jour les droits et les dossiers sur informatique via l'application métier SOLIS,
- Transmettre les dossiers pour enquête aux équipes évaluatrices à domicile,
- Collaborer avec les équipes d'évaluations des services territoriaux à l'autonomie et la MDPH,
- Réviser les droits au vu des déclarations de ressources,
- Instruire les rejets administratifs ou techniques et le contentieux,
- Mettre à jour le paiement des bénéficiaires APA pour les aides techniques,
- Préparer les dossiers pour la commission,
- Vérifier les admissions d'urgence,
- Enregistrer sur informatique les admissions d'urgence et les décisions des commissions d'attribution,
- Notifier aux intéressés la décision,
- Etablir les statistiques,
- Classer, archiver.

Contrôle
- Contrôler l'effectivité de l'aide,
- Suspendre ou supprimer la prestation et assurer le suivi du dossier.

Participation à l'accueil et à la coordination
- Assurer l'accueil téléphonique et physique avec les usagers, les services internes, les centres hospitaliers, les SAAD, tous les partenaires externes,
- Assurer la liaison avec les familles, les services financiers du CD60,
- Informer, conseiller et assister les bénéficiaires de l'aide sociale dans leurs démarches,
- Faire le lien avec l'ensemble des services internes (téléassistance, PCH ...).

Gestion et suivi de la
Facturation
- Vérifier la facturation APA et aide-ménagère

Autres
- Faire remonter les anomalies des applications métiers,
- S'adapter aux situations particulières (autres départements, RA ...).
Profils recherchés
vous connaissez les services du conseil départemental, vous avez des connaissances en matière d'aide sociale.
Vous savez accueillir des publics, les orienter et les conseiller
vous savez établir des statistiques et évaluer les véracités des informations
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre patience votre esprit d'initiative et d'équipe

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière administrative, par voie détachement ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou par voie de mise en stage pour les non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2308-840 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à : Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.