Un secrétaire médical (H/F)
Offre n° O061250522000107
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rémalard en Perche (Orne)
Poste à pourvoir le
22/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
394 communes, 290 000 habitants, 1 400 agents. Budget : 393 M€.
A 2 heures de Paris, en Normandie, l’Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l’Orne pour vous épanouir.
Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !
Dans le cadre du remplacement d’un congés maternité, le Centre départemental de santé recherche pour le centre territorial de REMALARD EN PERCHE , un secrétaire médical, placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur administratif et financier du Centre Départemental de Santé.
A 2 heures de Paris, en Normandie, l’Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l’Orne pour vous épanouir.
Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !
Dans le cadre du remplacement d’un congés maternité, le Centre départemental de santé recherche pour le centre territorial de REMALARD EN PERCHE , un secrétaire médical, placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur administratif et financier du Centre Départemental de Santé.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique : accueil et orientation des patients, réception des appels entrants, fixation des rendez-vous, accueil et orientation les interlocuteurs de l’équipe (éducateurs, professionnels de santé, intervenants..), gestion des plannings.
- Assistanat médico-administratif : Création des dossiers administratifs des patients, vérification et enregistrement des informations administratives et les droits de santé à jour. Scan et enregistrement des courriers, des résultats et compte-rendu d’examens hors flux numérique automatisé. Elaboration des comptes rendus et rédaction des lettres des médecins. Préparation des cabinets médicaux et vérification des stocks de consommables, stérilisation du matériel en cas de besoin. Assurer l’interface entre professionnels de santé de l’équipe et les professionnels de santé extérieurs pour la prise en charge des patients.
- Gestion des flux de feuilles de soins et des recettes : regrouper en lots puis télétransmission des flux de feuilles de soin électroniques. Préparation et envoi des bordereaux et FSE dégradés justificatifs. Vérification des droits dans les outils de l’Assurance Maladie pour compléter et corriger occasionnellement les feuilles de soins électroniques et papier. Suivi des rejets de facturation. Vérification des recettes hebdomadaires et préparation des dépôts d’espèces et de chèques.
- Assistanat médico-administratif : Création des dossiers administratifs des patients, vérification et enregistrement des informations administratives et les droits de santé à jour. Scan et enregistrement des courriers, des résultats et compte-rendu d’examens hors flux numérique automatisé. Elaboration des comptes rendus et rédaction des lettres des médecins. Préparation des cabinets médicaux et vérification des stocks de consommables, stérilisation du matériel en cas de besoin. Assurer l’interface entre professionnels de santé de l’équipe et les professionnels de santé extérieurs pour la prise en charge des patients.
- Gestion des flux de feuilles de soins et des recettes : regrouper en lots puis télétransmission des flux de feuilles de soin électroniques. Préparation et envoi des bordereaux et FSE dégradés justificatifs. Vérification des droits dans les outils de l’Assurance Maladie pour compléter et corriger occasionnellement les feuilles de soins électroniques et papier. Suivi des rejets de facturation. Vérification des recettes hebdomadaires et préparation des dépôts d’espèces et de chèques.
Profils recherchés
Connaissances informatiques et bureautiques, connaissance du processus de facturation électronique Sesam Vitale, connaissance des parcours de soins pour les différentes prises en charge.
Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute, de l’organisation et du classement.
De nature discrète et rigoureuse et disponible, vous savez faire preuve d’initiative.
Vous possédez un sens de l’humanité et de savoir-faire en médiation dans le respect des personnes.
Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute, de l’organisation et du classement.
De nature discrète et rigoureuse et disponible, vous savez faire preuve d’initiative.
Vous possédez un sens de l’humanité et de savoir-faire en médiation dans le respect des personnes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature, au plus tard le 22/06/2026, au Conseil départemental de l’Orne, DRH, 27 bd de Strasbourg,CS 30528, 61017 Alençon Cedex ou par mail drh.recrutement@orne.fr .Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :Mme DECAEN Chef de bureau, au 02.33.81.61.14 (ou poste 61367)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.