Chef(fe) d'équipe Support et Assistance aux Utilisateurs

Offre n° O062211100456328
Publiée le 19/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BETHUNE
6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Béthune
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
19/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Intervenir sur les opérations de maintenance sur l'ensemble des sites de la ville. Assister les utilisateurs à l'utilisation des outils numériques. Déplacements
fréquents sur le territoire de la ville.
Missions
Mission 1 : Gestion du parc informatique

o Mise à jour des systèmes d'exploitation (Microsoft, Android, Linux, MacOS)
o Gestion du plan de renouvellement des équipements (PC, écrans, tablettes, écrans interactifs, affichage dynamique)
o Rédaction de documentations techniques
o Paramétrer les postes des agents
o Gestion de la flotte mobile (console de management)
o Déploiement des logiciels
o Distribution des mises à jour
o Gestion des " Ecoles numériques "
o Etablissement de devis
o Analyse technique d'appels d'offre

Mission 2 : Administration système

o Administration / Gestion / Développements sur Office 365
o Administration Landesk
o Administration Active Directory / GPO Windows server 2016 (comptes utilisateurs, politique de sécurité)
o Supervision des infrastructures avec l'outils PRTG.
o 1er niveau d'administration sur infrastructure virtuelle (VMWARE / VSAN)

Mission 3 : Assistance aux utilisateurs

o Manager l'équipe Helpdesk ( 2 techniciens )
o Supervision, administration de la plateforme Helpdesk GLPI
o Prendre en compte les tickets, les résoudre ou réaliser des escalades (N+1)
o Rédaction de procédures et de guides utilisateurs, sensibilisation
o Qualifier les besoins et demandes des agents et proposer les équipements en adéquation.
Profils recherchés
SAVOIR
o Maitriser l'environnement Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams)
o Maitriser le logiciel Landesk
o Connaissances en infrastructure virtuelle VMWARE
o Connaissances sur Windows Server 2012 minimum
o Connaissances de bases des réseaux informatiques
o Connaissances en dépannage matériel informatique
o Maîtriser le " HELP DESK ", GLPI, références ITIL
o Maîtriser la lecture de l'anglais technique

SAVOIR-FAIRE
o Gérer le parc informatique connecté au réseau
o Installer et mettre en service les matériels
o Réparer, le plus souvent par réglage, nettoyage ou remplacement les pièces défectueuses
o Mettre en œuvre des procédures de tests, essais, contrôles, aux différents stades d'intervention
o Gérer et organiser ses activités dans son domaine d'intervention
o Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux
o S'adapter de manière permanente aux nouvelles technologies et aux matériels nouveaux
o Configurer les terminaux Android (Smartphones et tablettes)
o Avoir des notions en systèmes LINUX - Mac OS
o Connaitre parfaitement les systèmes Windows

SAVOIR-ETRE
o Être autonome
o Être réactif
o Avoir un esprit d'analyse
o Etre à l'aise dans les relations
o Savoir diriger une petite équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 21 63 00 00
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune
- en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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