Chef(fe) d'équipe Support et Assistance aux Utilisateurs
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Offre n° O062211100456328
Publiée le 19/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 place du 4 septembre, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
19/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intervenir sur les opérations de maintenance sur l'ensemble des sites de la ville. Assister les utilisateurs à l'utilisation des outils numériques. Déplacements
fréquents sur le territoire de la ville.
fréquents sur le territoire de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion du parc informatique
o Mise à jour des systèmes d'exploitation (Microsoft, Android, Linux, MacOS)
o Gestion du plan de renouvellement des équipements (PC, écrans, tablettes, écrans interactifs, affichage dynamique)
o Rédaction de documentations techniques
o Paramétrer les postes des agents
o Gestion de la flotte mobile (console de management)
o Déploiement des logiciels
o Distribution des mises à jour
o Gestion des " Ecoles numériques "
o Etablissement de devis
o Analyse technique d'appels d'offre
Mission 2 : Administration système
o Administration / Gestion / Développements sur Office 365
o Administration Landesk
o Administration Active Directory / GPO Windows server 2016 (comptes utilisateurs, politique de sécurité)
o Supervision des infrastructures avec l'outils PRTG.
o 1er niveau d'administration sur infrastructure virtuelle (VMWARE / VSAN)
Mission 3 : Assistance aux utilisateurs
o Manager l'équipe Helpdesk ( 2 techniciens )
o Supervision, administration de la plateforme Helpdesk GLPI
o Prendre en compte les tickets, les résoudre ou réaliser des escalades (N+1)
o Rédaction de procédures et de guides utilisateurs, sensibilisation
o Qualifier les besoins et demandes des agents et proposer les équipements en adéquation.
o Mise à jour des systèmes d'exploitation (Microsoft, Android, Linux, MacOS)
o Gestion du plan de renouvellement des équipements (PC, écrans, tablettes, écrans interactifs, affichage dynamique)
o Rédaction de documentations techniques
o Paramétrer les postes des agents
o Gestion de la flotte mobile (console de management)
o Déploiement des logiciels
o Distribution des mises à jour
o Gestion des " Ecoles numériques "
o Etablissement de devis
o Analyse technique d'appels d'offre
Mission 2 : Administration système
o Administration / Gestion / Développements sur Office 365
o Administration Landesk
o Administration Active Directory / GPO Windows server 2016 (comptes utilisateurs, politique de sécurité)
o Supervision des infrastructures avec l'outils PRTG.
o 1er niveau d'administration sur infrastructure virtuelle (VMWARE / VSAN)
Mission 3 : Assistance aux utilisateurs
o Manager l'équipe Helpdesk ( 2 techniciens )
o Supervision, administration de la plateforme Helpdesk GLPI
o Prendre en compte les tickets, les résoudre ou réaliser des escalades (N+1)
o Rédaction de procédures et de guides utilisateurs, sensibilisation
o Qualifier les besoins et demandes des agents et proposer les équipements en adéquation.
Profils recherchés
SAVOIR
o Maitriser l'environnement Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams)
o Maitriser le logiciel Landesk
o Connaissances en infrastructure virtuelle VMWARE
o Connaissances sur Windows Server 2012 minimum
o Connaissances de bases des réseaux informatiques
o Connaissances en dépannage matériel informatique
o Maîtriser le " HELP DESK ", GLPI, références ITIL
o Maîtriser la lecture de l'anglais technique
SAVOIR-FAIRE
o Gérer le parc informatique connecté au réseau
o Installer et mettre en service les matériels
o Réparer, le plus souvent par réglage, nettoyage ou remplacement les pièces défectueuses
o Mettre en œuvre des procédures de tests, essais, contrôles, aux différents stades d'intervention
o Gérer et organiser ses activités dans son domaine d'intervention
o Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux
o S'adapter de manière permanente aux nouvelles technologies et aux matériels nouveaux
o Configurer les terminaux Android (Smartphones et tablettes)
o Avoir des notions en systèmes LINUX - Mac OS
o Connaitre parfaitement les systèmes Windows
SAVOIR-ETRE
o Être autonome
o Être réactif
o Avoir un esprit d'analyse
o Etre à l'aise dans les relations
o Savoir diriger une petite équipe
o Maitriser l'environnement Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams)
o Maitriser le logiciel Landesk
o Connaissances en infrastructure virtuelle VMWARE
o Connaissances sur Windows Server 2012 minimum
o Connaissances de bases des réseaux informatiques
o Connaissances en dépannage matériel informatique
o Maîtriser le " HELP DESK ", GLPI, références ITIL
o Maîtriser la lecture de l'anglais technique
SAVOIR-FAIRE
o Gérer le parc informatique connecté au réseau
o Installer et mettre en service les matériels
o Réparer, le plus souvent par réglage, nettoyage ou remplacement les pièces défectueuses
o Mettre en œuvre des procédures de tests, essais, contrôles, aux différents stades d'intervention
o Gérer et organiser ses activités dans son domaine d'intervention
o Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux
o S'adapter de manière permanente aux nouvelles technologies et aux matériels nouveaux
o Configurer les terminaux Android (Smartphones et tablettes)
o Avoir des notions en systèmes LINUX - Mac OS
o Connaitre parfaitement les systèmes Windows
SAVOIR-ETRE
o Être autonome
o Être réactif
o Avoir un esprit d'analyse
o Etre à l'aise dans les relations
o Savoir diriger une petite équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune
- en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune
- en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BETHUNE
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.