TECHNICIEN(NE) SUPPORT INFORMATIQUE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062220300594022
Publiée le 31/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 place du 4 septembre, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intervenir sur les opérations de maintenance de 1er niveau sur l'ensemble des sites de la ville. Assister les utilisateurs à l'utilisation des outils numériques. Déplacements fréquents sur le territoire de la ville.
Missions / conditions d'exercice
1. Exploitation et maintenance des équipements du SI
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Participer à l'amélioration continue de l'offre, des processus et des services proposés aux agents des collectivités
2. Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gérer la prise en charge et le suivi de traitement des demandes
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage et utilisation des outils informatiques
- Réceptionner les appels et tickets afin d'accompagner l'utilisateur dans la résolution de ces derniers
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Rédiger des supports utilisateurs
3. Gestion des incidents d'exploitation
- Prendre en charge l'accueil téléphonique du support
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
4. Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaire
- Participer au déploiement et renouvellement du parc
- Sécuriser les données
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Participer à l'amélioration continue de l'offre, des processus et des services proposés aux agents des collectivités
2. Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gérer la prise en charge et le suivi de traitement des demandes
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage et utilisation des outils informatiques
- Réceptionner les appels et tickets afin d'accompagner l'utilisateur dans la résolution de ces derniers
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Rédiger des supports utilisateurs
3. Gestion des incidents d'exploitation
- Prendre en charge l'accueil téléphonique du support
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
4. Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaire
- Participer au déploiement et renouvellement du parc
- Sécuriser les données
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Compétence en lecture de plans techniques et utilisation de référentiels géographiques
- Connaissance du fonctionnement d'un support et de la méthode de gestion ITIL,
- Environnement Microsoft et Linux
- Compétences bureautiques avancées
- Permis B
Savoir-être :
- Attachement à la qualité du service rendu,
- Sens du contact et aptitude au travail en équipe,
- Autonomie et organisation,
- Rigueur, discrétion et capacité d'écoute
- Compétence en lecture de plans techniques et utilisation de référentiels géographiques
- Connaissance du fonctionnement d'un support et de la méthode de gestion ITIL,
- Environnement Microsoft et Linux
- Compétences bureautiques avancées
- Permis B
Savoir-être :
- Attachement à la qualité du service rendu,
- Sens du contact et aptitude au travail en équipe,
- Autonomie et organisation,
- Rigueur, discrétion et capacité d'écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune
- en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune
- en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BETHUNE
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.