Responsable du service administration générale

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Offre n° O063201000146673
Publiée le 27/10/2020

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, place claude wolff, Chamalières (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
11/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint des Services (chargé des affaires générales, urbanisme et marchés publics), vous serez responsable du service " affaires générales ". Vous devrez gérer les dossiers relatifs au conseil municipal et aux commissions municipales sous couvert du DGAS.
Vous assisterez également le DGAS dans la préparation / suivi des projets et marchés publics ainsi que sur la rédaction et le suivi des conventions.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le bon fonctionnement des séances du conseil municipal et des commissions municipales (communication, notes d'actualité, rapports, délibérations, notifications, compte rendus...)
* Assurer les affichages (communal, communautaire et préfectoral)
* Suivre les projets et activités de la direction
* Gérer les dossiers "Assurances"
* Assurer un suivi juridique de dossiers et une veille juridique
* Apporter un soutien ponctuel sur des dossiers particuliers
* Suivre les déclarations de logements meublés de tourisme
* Lancer la procédure de reliure des registres (délibérations, arrêtés municipaux RH et CCAS)
* Gérer l'archivage communal
* Traiter les dossiers divers à la demande du directeur général adjoint des services
* Rechercher, analyser et diffuser des informations, préparer les dossiers
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
* Savoir organiser et planifier les réunions
Profils recherchés
* Cadre d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs (Cat B ou C)
* Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
* Polyvalence et forte capacité d'adaptation
* Autonomie dans le travail
* Capacité à travailler dans l'urgence et en équipe
* Connaissance et application des textes juridiques
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur
* Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication


CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à pourvoir au 1er janvier 2021
Poste à temps complet

- Avantages sociaux : COS, participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance, remboursement partiel des frais de transport(s) en commun, Compte Épargne Temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue.
- Rémunération sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire et prime de présentéisme.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Monsieur Léonard PUISSOCHET, Directeur Général Adjoint des Services au 04 73 19 57 78

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV détaillé) avant le 11 décembre 2020 à :

Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHAMALIERES
>1, place claude wolff
63400 Chamalieres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.