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Date de publication : 22/12/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES MASSIF DU SANC
6 AV DU GENERAL LECLERC
63240 MONT DORE
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Poste à pourvoir le :
01/02/2021
Date limite de candidature :
21/01/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Les Elus de la Communauté de Communes du Massif du Sancy ont souhaité développer la Solidarité territoriale sur le territoire par la mutualisation des moyens humains et techniques communautaires. Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, en fonction d'un planning validé à l'avance, l'agent sera amené à se déplacer sur tout le territoire pour aller remplacer les Secrétaires de Mairie pendant leurs congés ou leurs absences (véhicule de service fourni). Le reste du temps, l'agent sera basé au siège administratif.
Missions :
Assister la Secrétaire Générale dans la gestion des réunions, Commissions et Conseils communautaires par la rédaction des convocations, des notes de synthèses et des compte-rendus.
Remplacer les secrétaires de mairies des 20 communes de la Communauté de Communes du Massif du Sancy pendant leurs congés ou leurs absences.
Renforcer l'équipe administrative sur les différents sites de la Communauté de Communes du Massif du Sancy.
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- connaître la comptabilité M14 et les marchés publics serait un plus
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- avoir des capacités rédactionnelles
- utiliser les outils bureautiques, informatiques et numériques (internet, accès à distance, visio, téléprocédures...)
SAVOIR FAIRE :
- savoir analyser le formulaire adéquat
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées
SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être à l'écoute, savoir accueillir et mettre à l'aise
- savoir reformuler une demande et recueillir une information administrative
- être capable de gérer des dossiers très variés
- avoir une capacité d'adaptation rapide
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- respecter la confidentialité des informations fournies
- disposer de qualités relationnelles
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 65 24 48
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Courrier manuscrit et CV à envoyer à :
Monsieur le Président Communauté de Communes du Massif du Sancy 6 avenue du Général
Leclerc 63240 Le Mont-Dore
Pour tout renseignement, contacter la Secrétaire Générale au 04.73.65.24.48

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.