Assistant de tarification

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Offre n° O063210300244939
Publiée le 08/03/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2021
Date limite de candidature
19/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de l'attaché référent coordonnateur de la cellule établissements et services pour personnes âgées, l'assistant de tarification a en charge un portefeuille d'établissements et services pour personnes âgées pour lesquels il assure les missions réglementaires prévues par le Code de l'Action Sociale et des Familles.
Missions / conditions d'exercice
1-Tarification d'un portefeuille d'établissements et services pour personnes âgées
Examiner annuellement les propositions budgétaires d'établissements et services pour personnes âgées en vue de la fixation des tarifs journaliers et du forfait dépendance
Approbation des Etats Prévisionnels des Recettes et Dépenses
Rédiger les rapports budgétaires et les courriers aux établissements et aux gestionnaires en lien avec la tarification
Instruire les contentieux tarifaires - rédiger les mémoires
Participer aux conseils d'administration des établissements publics et aux réunions avec les directeurs d'établissements, les gestionnaires, l'ARS... dans le cadre d'instruction des dossiers et d'une assistance technique.

2-Vérification de la régularité de l'exécution des budgets et de la bonne utilisation des fonds publics
En application de la réglementation et de procédures internes, examiner et valider annuellement les comptes administratifs, et ou les Etats Réalisés des Recettes et Dépenses ; rédiger et notifier les rapports
Instruire les délibérations des organismes gestionnaires d'établissements et services publics
Participer aux contrôles sur pièce et sur place du fonctionnement financier et comptable des établissements et services
Participer à la rédaction de rapports de contrôle à notifier. Participer au suivi des injonctions

3-Recueil d'informations financières et comptables pertinentes pour maîtriser l'évolution des dépenses publiques
Participer à la réactualisation périodique d'indicateurs financiers. Participer à la définition de nouveaux indicateurs
Participer à l'analyse des indicateurs aux fins d'utilisation dans la mission de tarification et contrôle

4-Contribution à la mise en œuvre d'une politique adaptée aux besoins
Instruire les dossiers de restructuration ou d'extension non importante d'établissements et services ; analyser les PPI, ; rédiger les notes au Vice-Président et les courriers d'analyse de ces dossiers aux fins de validation ou de rejet ; Suivre l'état d'avancement de ces dossiers
Instruire les demandes d'autorisation de création/d'extension importante d'établissements et services en réponse à des appels à projets; rédiger des rapports synthétiques et argumentés sur la base des orientations des schémas départementaux et du cahier des charges de l'appel à projets et les présenter en commission.
Instruire les demandes d'habilitation à l'Aide Sociale des établissements et services pour personnes âgées, rédiger les conventions d'habilitation
Négocier et évaluer les Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens

5-Participation à la vérification d'une prise en charge de qualité dans les établissements et services
Participer à la réalisation de contrôle sur place suite à plaintes: participation à la rédaction de rapports d'inspection à notifier et au suivi des injonctions
Vérifier l'état d'avancement dans les délais réglementaires des évaluations internes et externes, et analyser ces évaluations dans la perspective des renouvellements d'autorisation. Rédiger les courriers, les arrêtés départementaux d'autorisation et de renouvellement d'autorisations dans les délais règlementaires.
Réaliser les visites de conformité et établir les procès-verbaux
Profils recherchés
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Fonctionnement et organisation de la collectivité
-Cadre réglementaire et institutionnel de l'action sociale
-Règles budgétaires et comptables

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Avoir des capacités rédactionnelles
-Formuler des avis et rédiger des rapports d'aide à la décision
-Analyser des données budgétaires et comptables
-Utiliser les logiciels bureautiques
-Respecter les délais et les échéances
-S'exprimer en réunion publique
-Analyser une situation financière
-Rédiger des courriers, des notes et des rapports

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Esprit de synthèse
-Esprit d'analyse
-Autonomie
-Rigueur
-Aptitude au travail en équipe
-Organisation et gestion des priorités
-Réactivité
-Sens des responsabilités
-Sens relationnel

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Centre Pierre Bouchaudy - Clermont-Fd

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Fin de contrat

CONDITIONS PARTICULIERES
- poste à temps complet
- prime mensuelle: 410 euros brut
- prime annuelle: 1920 euros brut




PERSONNES À CONTACTER

Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Isabelle CHABANON
Référent secteur Personnes Agées
04 73 42 24 59

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 19 Mars 2021

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappeler la référence: 2021.03.229)
et votre curriculum vitae détaillé à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours.
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.