Chargé d’accueil-état civil

Offre n° O063210900404886
Publiée le 20/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE AULNAT
Av pierre de coubertin
63510 Aulnat
Site web de l'employeur
Département de travail
Puy-de-Dôme
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
14/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aulnat (4 100 habitants; proximité de Clermont-Ferrand) recrute un(e) chargé d'accueil-état civil pour le service Accueil / Population/Secrétariat général à temps complet.

Poste ouvert aux titulaires des grades d'adjoint administratif et d'adjoint administratif principal de 2ème classe.
Emploi permanent. Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut recrutement direct sans concours au 1er grade.
Missions
Sous l'autorité du responsable du service et en binôme avec un autre agent, l'agent réalise des missions administratives dans les secteurs suivants : accueil, affaires civiles, funéraire, élections, conseil municipal, secrétariat général et assure l'accueil physique et téléphonique du public.

* Assurer un accueil physique, téléphonique et électronique (renseigner, orienter et répondre aux demandes de 1er niveau)

* Effectuer des tâches de secrétariat
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Gérer le courrier entrant/sortant
- Prendre des notes, mettre en forme, rédiger tous types de courriers, documents, compte-rendu...
- Gérer et actualiser les bases d'informations
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers
- Préparer et alimenter des tableaux de bords
- Assurer la rédaction des arrêtés de police municipale
- Effectuer les attestations accueil étrangers

* Gérer l'état civil et le funéraire
- Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil
- Préparer et suivre des dossiers de mariage et des baptêmes civils
- Gérer les concessions du cimetière

* Gérer la régie des activités du service
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Connaissances réglementaires code électoral, état-civil, funéraire, gestion et diverses formalités générales
- Connaissances des règles de communication, d'accueil
- Maitrise du logiciel e-Magnus de Berger Levrault souhaitée
- Rigueur, réactivité et autonomie dans l'organisation du travail
- Qualités rédactionnelles et organisationnelles
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Maitrise de l'informatique
- Sens du service public
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 73 60 11 11
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + COS + participation employeur mutuelle prévoyance.

Renseignements :
Marion Testa, Responsable des ressources humaines (04 73 60 11 11)

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) + copie dernier arrêté de situation pour les titulaires à l'attention de Madame le Maire par voie postale (2 avenue Pierre de Coubertin 63510 Aulnat) ou mail à marion.testa.aulnat@gmail.com

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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