(H/F) Référent administratif de l'ASE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063211200500498
Publiée le 27/12/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Thiers, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
21/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Prenant en compte la dimension territoriale dans l'action du service, sous l'autorité du Responsable protection enfance, l'agent gère, au sein de la DTS, l'ensemble des tâches
administratives liées aux missions de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion administrative de l'ASE
- Assurer la constitution et la gestion des procédures administratives ASE de la MDS de Thiers, TISF, AEMO, signalements, prise en charge physiques AED, AESF
- Rédaction de courriers afférant aux procédures ASE
- Veiller à l'informatisation des procédures administratives ASE
- S'assurer, en liaison avec les travailleurs sociaux de l'ASE et les établissements, du respect des échéances dans le cadre des prises en charge physiques
- Liaisons avec les différents organismes : TGI, AEMO, ARAMIS, établissements, SARF...
- suivis des dossiers médico-sociaux de la MDS de Billom

2 - Suivi administratif des prises en charge ASE

3 - Accueil des personnes relevant de ses compétences
- Accueil téléphonique et physique des assistants familiaux, des jeunes confiés au service, de leurs parents et des structures d'accueil

4 - Appui à la gestion de la commission enfance
- Préparer et organiser pour le responsable protection de l'enfance, les commissions enfance
- Gérer les suites administratives des décisions prises par le responsable protection de l'enfance en commission enfance
- Liaisons avec les différents organismes (TGI, AEMO, ARAMIS, établissements, SARF)

5- Assurer le secrétariat du responsable protection de l'enfance et mettre en œuvre au niveau administratif ses décisions

6-Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux
Profils recherchés
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Techniques d'accueil, d'écoute
-Techniques de secrétariat
-Cadre réglementaire de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
-Cadre réglementaire relative aux assistants familiaux

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Gérer les appels téléphoniques
-Instruire des dossiers administratifs
-Rédiger des courriers, des notes et des rapports
-Gérer les relations avec les assistants familiaux et les partenaires
-Respecter la confidentialité
-Utiliser les logiciels bureautiques

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Discrétion
-Adaptabilité
-Réactivité
-Aptitude à anticiper
-Aptitude au travail en équipe
-Organisation et gestion des priorités
-Sens relationnel

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Thiers

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Départ à la retraite

CONDITIONS PARTICULIERES
-poste à temps complet
-prime mensuelle : 370 euros brut
-prime annuelle : 1920 euros brut

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de
l'attestation de réussite au concours

PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Béatrice GOUTTEGATAS
Responsable protection de l'enfance Thiers
04 73 80 86 40

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 21 Janvier 2022

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2021.12.1035)
et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.