Responsable Pôle Achats Logistiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063220100507778
Publiée le 05/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
04/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Service Maintenance-Exploitation, vous procédez à la gestion des achats relatifs au fonctionnement et à l'investissement pour l'ensemble des besoins du service MEX.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez la gestion des stocks, des moyens humains (acheteurs, magasiniers et chauffeurs) et des équipements (magasins, moyens logistiques, mobilier). Vous assurez également la gestion de l'achat du mobilier et du matériel courant (hors mobilier spécifique) pour l'ensemble de la collectivité y compris stockage et réforme.

Vous assurez la fonction achat en recensant les besoins de différents pôles tout en développant l'écoute des agents de terrain. Vous pilotez la mise en place des marchés (fournitures et services) nécessaires pour répondre aux besoins des différents pôles de la MEX. Vous procédez aux achats de matériaux et produits pour l'entretien des bâtiments et de tout matériel nécessaire. En outre, vous gérez les stocks des magasins et mettez en place une gestion adaptée permettant le suivi des produits. Vous devez élaborer et suivre le budget du pôle.

Vous assurez la fonction logistique et achat mobilier. Vous recensez les besoins en mobilier (bureau, lieu de vie) pour l'ensemble des services de la collectivité en effectuant les prévisions budgétaires correspondantes. Vous conduisez les arbitrages en fonction des moyens financiers disponibles et procédez aux achats (hors mobilier spécifique: scolaire, musée...) dans le respect des règles de l'achat public. Vous pilotez la gestion du matériel mutualisé (tractopelle, multi-benne, véhicules pool métier et berline). Vous assurez la mise à disposition des moyens logistiques pour l'ensemble des pôle de la MEX (location). Vous organisez également la collecte et l'élimination des déchets produits par la DPB et par les services clients. Vous gérez les stocks (matériel d'occasion et/ou réformé) et supervisez l'entretien du mobilier.

Vous managez les équipes du pôle. Vous encadrez les personnels administratifs et techniques (4 agents en management direct et 10 agents en management indirect) et assurez l'exécution des tâches professionnelles dans le respect des règles de sécurité. Vous êtes garant.e de la bonne organisation du travail dans les équipes et formalisez tout problème ou dysfonctionnement dans celles-ci en rendant compte à la hiérarchie. Vous veillez au port des EPI et contribuez à leur renouvellement.

Vous assurez la mise en place du plan de formation à l'échelle du pôle Achat-Logistique.
Profils recherchés
Justifiant d'une formation de niveau Bac+2, une expérience préalable dans le domaine de l'achat logistique est souhaitée. Vous avez démontré votre aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes.
Maîtrisant la réglementation et les procédures de marchés publics de fournitures et de prestations de services, vous maîtrisez également la gestion des stocks et les règles de sécurité au travail.

Organisé.e et prévoyant.e, vous savez vous adapter aux situations rencontrées et prendre des initiatives. Diplomate, vous faites preuve d'aisance relationnelle et vous avez développé de réelles aptitudes à la négociation.
Vos capacités d'analyse et vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Vous maîtrisez l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels spécifiques. Votre réactivité et votre esprit d'équipe seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Permis B exigé.

Contact

Informations complémentaires
Lieu de travail : Centre Technique de la Charme - 9 bd Kennedy 63100 Clermont-Ferrand
Horaires : 37H30 hebdomadaires. 8h- 16h15 du lundi au vendredi. Disponibilité requise selon nécessités de service.
Permanences téléphoniques par roulement jusqu'à 17H45 (environ deux fois par an).

25 jours de congés ordinaires + 15 RTT - Possibilité de Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d'activités sociales et culturelles

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87 ou la Responsable du Service Maintenance Exploitation au 04.73.42.68.08.

Adresser votre dossier de candidature comportant :
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative, pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines -
Hôtel-de-Ville – B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
Ou en ligne sur postuler@ville-clermont-ferrand.fr

Date limite de dépôt des candidatures le 4 février 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.