Adjointe de direction - Referent qualité Tourisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064211200479751
Publiée le 09/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc d'activités économiques monplaisir, Bénéjacq (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
15/02/2022
Date limite de candidature
10/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Assistant de conservation
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du pays de Nay recrute n(e) Adjoint(e) de direction tourisme - référente qualité. Placé(e)sous l'autorité de la directrice du service tourisme et de l'Office de Tourisme communautaire du Pays de Nay (régie à seule autonomie financière), vous êtes principalement chargé.e d'assurer le bon fonctionnement du service en général et de l'Office de Tourisme en particulier (dont RH, communication et marketing). Vous serez également le lien entre la direction et les agents du service, " l'interface relationnel " en assurant la communication ascendante et descendante, la planification du travail des agents et la surveillance des conditions de travail. En l'absence de la Directrice, vous assurez l'intérim de direction pour le service.
Vous avez également la charge d'appuyer la mise en place, le déploiement et le suivi des projets de développement, en lien avec la directrice du service. De même, vous êtes référent(e)Taxe de séjour et référent(e) de la démarche Qualité, à déployer au sein de l'OT. Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure.
Vous avez également la charge d'appuyer la mise en place, le déploiement et le suivi des projets de développement, en lien avec la directrice du service. De même, vous êtes référent(e)Taxe de séjour et référent(e) de la démarche Qualité, à déployer au sein de l'OT. Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure.
Missions / conditions d'exercice
Suivi du fonctionnement courant du service
Accompagnement au quotidien des agents du service :
Coordination du travail des agents du service, dont saisonniers et stagiaires
Préparation et conduite des entretiens annuels d'évaluation, en lien avec la Direction
Élaboration et suivi des plannings
Relais permanent pour toute demande par rapport au fonctionnement du service
Préparation, participation et CR des réunions internes en lien avec la Direction
Administratif et financier :
Participation à l'élaboration des budgets annuels, suivi budgets OT et programmes tourisme, régies, subventions
Appui marchés publics
Suivi des fournisseurs, commandes et contrats (en lien avec le service support Moyens Généraux et commande publique de la CC Pays de Nay)
Communication et marketing
Relations presse
Suivi actions collectives inter-territoires
Définition des stratégies " Marketing et communication " et " Accueil "
Animation de la démarche en interne et auprès des prestataires locaux
Suivi de réalisation des programmes annuels
Appui aux projets de développement et intérim projets tourisme
Diagnostics et recherche documentaire, observation touristique, aide au montage des dossiers
Suivi intérim des projets Tourisme
Référent.e taxe de séjour
Conduite et optimisation de la collecte de la taxe de séjour
Référent.e Démarche Qualité
Animation de la démarche auprès du service et auprès des acteurs locaux
Interim de la Direction du service en l'absence de la Directrice
Accompagnement au quotidien des agents du service :
Coordination du travail des agents du service, dont saisonniers et stagiaires
Préparation et conduite des entretiens annuels d'évaluation, en lien avec la Direction
Élaboration et suivi des plannings
Relais permanent pour toute demande par rapport au fonctionnement du service
Préparation, participation et CR des réunions internes en lien avec la Direction
Administratif et financier :
Participation à l'élaboration des budgets annuels, suivi budgets OT et programmes tourisme, régies, subventions
Appui marchés publics
Suivi des fournisseurs, commandes et contrats (en lien avec le service support Moyens Généraux et commande publique de la CC Pays de Nay)
Communication et marketing
Relations presse
Suivi actions collectives inter-territoires
Définition des stratégies " Marketing et communication " et " Accueil "
Animation de la démarche en interne et auprès des prestataires locaux
Suivi de réalisation des programmes annuels
Appui aux projets de développement et intérim projets tourisme
Diagnostics et recherche documentaire, observation touristique, aide au montage des dossiers
Suivi intérim des projets Tourisme
Référent.e taxe de séjour
Conduite et optimisation de la collecte de la taxe de séjour
Référent.e Démarche Qualité
Animation de la démarche auprès du service et auprès des acteurs locaux
Interim de la Direction du service en l'absence de la Directrice
Profils recherchés
Formation /expérience
- Cursus de l'enseignement supérieur ( BTS tourisme, Master, certifications)
- Expérience d'au moins 2 années en adjoint de direction ou referent
Compétences professionnelles :
- Maitrise du fonctionnement d'un office de tourisme
- Très bonne connaissance / expérience du milieu touristique, des réseaux d'acteurs touristiques
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial
Compétences techniques :
Capacité à concevoir et conduire des projets
Marketing touristique et territorial
Très bonne connaissance des outils de communication
Connaissance souhaitée de l'environnement de l'achat public
Capacité à l'animation et la conduite de réunions
Connaissance du logiciel Tourinsoft
Maîtrise programmes bureautique
Langues étrangères lues, parlées, écrites : anglais, espagnol
Compétences relationnelles
Capacité à fédérer, animer et travailler en équipe
Aptitude à repérer et réguler les conflits
Autonome, organisé (e) et rigoureux(se)
Sens du service Clients et du service public
Sens du collectif
Bonne présentation et aisance relationnelle
Qualités rédactionnelles
Aptitude à la polyvalence
Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité
Savoir se remettre en question, accepter les changements, évoluer et faire des propositions
Sujétions du poste
- Disponibilité et potentiel d'amplitude horaire variable, travail le week end et jours fériés possible
-Déplacement sur et hors territoire CCPN.
- Cursus de l'enseignement supérieur ( BTS tourisme, Master, certifications)
- Expérience d'au moins 2 années en adjoint de direction ou referent
Compétences professionnelles :
- Maitrise du fonctionnement d'un office de tourisme
- Très bonne connaissance / expérience du milieu touristique, des réseaux d'acteurs touristiques
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial
Compétences techniques :
Capacité à concevoir et conduire des projets
Marketing touristique et territorial
Très bonne connaissance des outils de communication
Connaissance souhaitée de l'environnement de l'achat public
Capacité à l'animation et la conduite de réunions
Connaissance du logiciel Tourinsoft
Maîtrise programmes bureautique
Langues étrangères lues, parlées, écrites : anglais, espagnol
Compétences relationnelles
Capacité à fédérer, animer et travailler en équipe
Aptitude à repérer et réguler les conflits
Autonome, organisé (e) et rigoureux(se)
Sens du service Clients et du service public
Sens du collectif
Bonne présentation et aisance relationnelle
Qualités rédactionnelles
Aptitude à la polyvalence
Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité
Savoir se remettre en question, accepter les changements, évoluer et faire des propositions
Sujétions du poste
- Disponibilité et potentiel d'amplitude horaire variable, travail le week end et jours fériés possible
-Déplacement sur et hors territoire CCPN.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à M. le Président de la Communauté de communes du Pays de Nay - PAE Monplaisir 64800 Bénéjacq
Statutaire : communiquer votre dernier arrêté.
Statutaire : communiquer votre dernier arrêté.
Lien de candidature
contact@paysdenay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.