Gestionnaire Carrière
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Offre n° O064220200542937
Publiée le 26/07/2022
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue jean biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations Humaines, le Service Gestion de l'Agent assure la gestion administrative des personnels du Conseil Départemental (fonctionnaires territoriaux et agents contractuels) : carrière, rémunération, protection sociale, gestion des temps (congés, CET,...), ainsi que des élus.
Il se compose de la Mission carrière, Mission rémunération et d'une Cellule de gestion intégrée des agents contractuels.
La Mission Carrière est composée d'une équipe de 8 gestionnaires qui assure la gestion de 2 300 fonctionnaires.
Différents projets structurants sont engagés par la DRH et ses services et ayant pour objectif une modernisation des outils et des procédures, dont la gestion électronique des documents (GED) pour aller vers une dématérialisation des dossiers individuels des agents.
Il se compose de la Mission carrière, Mission rémunération et d'une Cellule de gestion intégrée des agents contractuels.
La Mission Carrière est composée d'une équipe de 8 gestionnaires qui assure la gestion de 2 300 fonctionnaires.
Différents projets structurants sont engagés par la DRH et ses services et ayant pour objectif une modernisation des outils et des procédures, dont la gestion électronique des documents (GED) pour aller vers une dématérialisation des dossiers individuels des agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières d'un portefeuille d'agents :
* Elaborer les actes administratifs, rapports et courriers liés à la carrière des agents et en assurer la sécurité juridique.
* Procéder à la saisie des évènements de carrière dans le logiciel RH (SEDIT-MARIANNE).
* Assurer le lien avec les binômes de la mission Rémunération et des autres missions de la DRH (Recrutement, Formation, Service Prévention Santé).
* Tenir à jour et suivre les différents tableaux de bord.
* Effectuer un classement et une mise à jour réguliers des dossiers individuels des agents.
* Préparer et contrôler les états nécessaires aux campagnes de promotions.
* Gestion des rétablissements au régime général et à l'IRCANTEC/régularisation cotisations article 38.
* Instruction des validations de service
* Saisie des reprises d'antériorité sur la plate-forme CNRACL.
* Instruction des dossiers retraite (simulations et liquidation)
* Saisie des historiques de carrières.
* Accueillir physiquement et/ou par téléphone les agents, évaluer et traiter leurs demandes.
* Informer les services, directeurs sur le suivi des situations individuelles.
* Développer et exploiter un fonds documentaire juridique.
* Participer à l'accueil des nouveaux agents et à la tenue de permanences sur les sites destinées à informer les agents sur différentes thématiques.
* Assurer, en binôme avec un autre gestionnaire de l'équipe, une fonction de référent sur l'une des thématiques traitées par la mission
* Elaborer les actes administratifs, rapports et courriers liés à la carrière des agents et en assurer la sécurité juridique.
* Procéder à la saisie des évènements de carrière dans le logiciel RH (SEDIT-MARIANNE).
* Assurer le lien avec les binômes de la mission Rémunération et des autres missions de la DRH (Recrutement, Formation, Service Prévention Santé).
* Tenir à jour et suivre les différents tableaux de bord.
* Effectuer un classement et une mise à jour réguliers des dossiers individuels des agents.
* Préparer et contrôler les états nécessaires aux campagnes de promotions.
* Gestion des rétablissements au régime général et à l'IRCANTEC/régularisation cotisations article 38.
* Instruction des validations de service
* Saisie des reprises d'antériorité sur la plate-forme CNRACL.
* Instruction des dossiers retraite (simulations et liquidation)
* Saisie des historiques de carrières.
* Accueillir physiquement et/ou par téléphone les agents, évaluer et traiter leurs demandes.
* Informer les services, directeurs sur le suivi des situations individuelles.
* Développer et exploiter un fonds documentaire juridique.
* Participer à l'accueil des nouveaux agents et à la tenue de permanences sur les sites destinées à informer les agents sur différentes thématiques.
* Assurer, en binôme avec un autre gestionnaire de l'équipe, une fonction de référent sur l'une des thématiques traitées par la mission
Profils recherchés
Compétences générales :
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale.
* Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office, Internet, BI, logiciel SEDIT-MARIANNE),
Compétences techniques spécifiques au poste :
* Savoir mettre en œuvre les techniques d'accueil de face à face et téléphonique
* Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre réglementaire de la carrière territoriale,
* Maîtriser les techniques rédactionnelles
* Connaître des modes de requêtes et des outils de gestion du personnel (SIRH, BO)
* Connaître des outils et des sources de documentation (revues, sites internet, service documentation, CDG64),
Savoir-faire relationnel :
* Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire (carrière, paie, recrutement)
* Savoir prioriser les demandes,
* Posséder des qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue,
* Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
* Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements,
* Savoir analyser et être force de proposition
* Etre disponible, réactif, méthodique et rigoureux,
* Etre autonome dans l'organisation de son travail.
* Etre respectueux des délais impartis,
* Etre à l'aise dans l'expression écrite et l'expression orale (téléphone),
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
* Respecter les obligations d'éthique et de déontologie.
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale.
* Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office, Internet, BI, logiciel SEDIT-MARIANNE),
Compétences techniques spécifiques au poste :
* Savoir mettre en œuvre les techniques d'accueil de face à face et téléphonique
* Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le cadre réglementaire de la carrière territoriale,
* Maîtriser les techniques rédactionnelles
* Connaître des modes de requêtes et des outils de gestion du personnel (SIRH, BO)
* Connaître des outils et des sources de documentation (revues, sites internet, service documentation, CDG64),
Savoir-faire relationnel :
* Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire (carrière, paie, recrutement)
* Savoir prioriser les demandes,
* Posséder des qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue,
* Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
* Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements,
* Savoir analyser et être force de proposition
* Etre disponible, réactif, méthodique et rigoureux,
* Etre autonome dans l'organisation de son travail.
* Etre respectueux des délais impartis,
* Etre à l'aise dans l'expression écrite et l'expression orale (téléphone),
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
* Respecter les obligations d'éthique et de déontologie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels, conformément aux articles 3-2 et 3-3 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984
Temps complet
Horaires réguliers
Travail de bureau
Temps complet
Horaires réguliers
Travail de bureau
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.