Gestionnaire RH Absences Retraite Temps PDE

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Offre n° O066220700733655
Publiée le 29/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641
66006 Perpignan cedex
Lieu de travail
PERPIGNAN
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
04/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Bureau Absences Retraite Temps (ART) : tout au long de la carrière des agents, analyser, gérer, suivre et exploiter les informations liées notamment à l'ensemble des processus et des événements relatifs à la gestion administrative des absences et des mesures liées à la préservation de la santé, à la gestion du temps de travail ainsi qu'à la retraite. Assister et conseiller le Chef de Service dans la gestion des dossiers. Assurer les relations, l'information et le conseil auprès du personnel et des encadrants.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Santé, des maladies et accidents du travail et le lien avec le volet social
* Assurer la gestion, l'instruction et le suivi administratif et réglementaire des dossiers dont l'étude des droits à congés et à rémunération, l'élaboration des actes, les transmissions avec l'assureur, les dossiers d'Allocations Temporaires d'Invalidité
* Constituer et suivre les dossiers de saisine devant le Conseil Médical
* Assurer le suivi des visites médicales, le lien avec la médecine de prévention et le service social
* Collecter les informations liées aux agents reconnus travailleurs handicapés et le communiquer aux services concernés pour la continuité du traitement
* Assurer le suivi administratif et comptable des places de crèche
* Coordonner les démarches dans le cas du décès d'un agent
* Assurer la gestion, l'instruction et le suivi des demandes d'aides FIPHFP
* Instruire les médailles : établir la liste des bénéficiaires et gestion jusqu'à la cérémonie de remise
Gestion du temps de travail et des absences
* Piloter administrativement et techniquement le logiciel Kélio et former les utilisateurs
* Assurer la gestion, l'instruction ainsi que le suivi administratif et informatique de l'ensemble des absences (congés, autorisations exceptionnelles, ARTT, CET, maternité, paternité...)
* Piloter le cadre général syndical et les conventions de disponibilité des SPV
* Mettre à jour les logiciels Temps et Ressources Humaines
* Assurer le suivi et la gestion des heures supplémentaires et des écrêtages
Gestion de dossiers en lien avec la retraite
* Etudier les droits au regard de la règlementation et constitution des différents dossiers de retraite (normale, de réversion, d'invalidité, carrières longues...)
* Instruire les demandes de prolongation d'activité et simulations de départs en retraite
* Instruire les dossiers de validations de services selon le calendrier règlementaire
* Vérifier et saisir des données pour les cohortes annuelles pour la CNRACL
* Instruire des dossiers de rétablissement au régime général
* Assurer le lien avec l'IRCANTEC et les Caisses de retraite du privé
Gestion et suivi du plan de déplacement d'entreprise (PDE) en interne
* Assurer le suivi des actions retenues au titre du PDE de PMM, animer et accompagner les groupes de travail, la Direction et les comités techniques dans la conduite du projet
* Suivi des mesures mises en œuvre et proposer des mesures correctives
* Informer, sensibiliser, accompagner et conseiller les agents sur l'offre de mobilité et les solutions disponibles d'amélioration des déplacements
* Assurer la gestion administrative et financière du dispositif PDE (offre vélos)
Profils recherchés
Savoirs
Statuts de la Fonction Publique Territoriale
Code du travail, Législation sur la retraite
Règlements internes
Techniques Rédactionnelles,
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, logiciels métiers).


Savoir faire
Rechercher, contrôler, suivre et appliquer les statuts ainsi que les règles et procédures internes
Informer, conseiller et renseigner les agents et les encadrants sur la règlementation et les procédures
Analyser, rédiger, communiquer, échanger.
Alerter sa hiérarchie sur des situations particulières et aptitude au reporting
Mettre à jour les logiciels de l'unité de travail, créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi, des bases de données et des indicateurs
Adapter son action à la situation individuelle de l'agent

Savoir être
Respect de la confidentialité
Organisé, autonome, réactif, rigoureux, esprit d'initiative.
Sens du service public et du travail en équipe
Sens de l'écoute et de la communication







Contact

Informations complémentaires
Lettre de Motivation + CV à envoyer à l'adresse mail drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.