ASSISTANT(E) DE DIRECTION
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Offre n° O066230100929479
Publiée le 08/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Lieu de travail
LE BARCARES
Poste à pourvoir le
15/09/2023
Date limite de candidature
15/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANTE DE DIRECTION
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Général des Services,
Missions :
Assistance administrative :
- Secrétariat : accueil, appels, courriels, gestion des plannings, organisation de réunions y compris en lien avec le Cabinet du Maire ;
- Gérer l'agenda et assurer le suivi courrier du DGS, recherche d'informations pour la rédaction des réponses ;
- Gestion administrative : enregistrement des courriers et notes (dont suivi kolok et iparapheur), préparation des dossiers Permanentes (Webdélib, circuits, délais, relectures), suivi des compte-rendu de réunions, partage de documents sur le réseau ;
- Préparation des dossiers pour les différentes réunions et rendez-vous et suivi des comptes rendus des réunions de l'agglomération Perpignan Méditerranée Métropole ;
- Gestion de l'assemblée, organisation du Conseil Municipal, enregistrement des projets de délibérations, compte rendus des séances du Conseil et préparation des envois des décisions au contrôle de légalité ;
Assistance à l'organisation de projet :
- Organisation des relations avec les directeurs et chefs de services ;
- Coordination et préparation des réunions : réunions de Direction Générale, Finances, Urbanisme, Ressources humaines, Copil village de Noël ;
- Organisation des réunions du CCAS, EPIC PORT BARCARES MEDITERRANEE TOURISME, EPA BARCARES ANIMATIONS ;
- Rédaction des comptes rendus des comités de pilotage et organisation des différentes réunions ;
- Organisation des opérations électorales,
Compétences :
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) - maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social .. ),
- Maitrise de l'orthographe et de la syntaxe,
- Connaissances en gestion administrative, des normes rédactionnelles et des techniques de prise de notes (éventuellement sténographie)
- Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation,
- Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire,
- Connaissances en gestion administrative,
- Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord.
Missions :
Assistance administrative :
- Secrétariat : accueil, appels, courriels, gestion des plannings, organisation de réunions y compris en lien avec le Cabinet du Maire ;
- Gérer l'agenda et assurer le suivi courrier du DGS, recherche d'informations pour la rédaction des réponses ;
- Gestion administrative : enregistrement des courriers et notes (dont suivi kolok et iparapheur), préparation des dossiers Permanentes (Webdélib, circuits, délais, relectures), suivi des compte-rendu de réunions, partage de documents sur le réseau ;
- Préparation des dossiers pour les différentes réunions et rendez-vous et suivi des comptes rendus des réunions de l'agglomération Perpignan Méditerranée Métropole ;
- Gestion de l'assemblée, organisation du Conseil Municipal, enregistrement des projets de délibérations, compte rendus des séances du Conseil et préparation des envois des décisions au contrôle de légalité ;
Assistance à l'organisation de projet :
- Organisation des relations avec les directeurs et chefs de services ;
- Coordination et préparation des réunions : réunions de Direction Générale, Finances, Urbanisme, Ressources humaines, Copil village de Noël ;
- Organisation des réunions du CCAS, EPIC PORT BARCARES MEDITERRANEE TOURISME, EPA BARCARES ANIMATIONS ;
- Rédaction des comptes rendus des comités de pilotage et organisation des différentes réunions ;
- Organisation des opérations électorales,
Compétences :
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) - maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social .. ),
- Maitrise de l'orthographe et de la syntaxe,
- Connaissances en gestion administrative, des normes rédactionnelles et des techniques de prise de notes (éventuellement sténographie)
- Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation,
- Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire,
- Connaissances en gestion administrative,
- Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord.
Profils recherchés
APTITUDES PROFESSIONNELLES :
Rigueur - Discrétion - Disponibilité - Organisation - Polyvalence - Réactivité et autonomie - Esprit de synthèse et d'analyse - Aisance relationnelle - Capacités rédactionnelles - Sens de l'écoute et de la communication - Capacité à prioriser et d'adaptation - Travail en mode projet
PROFIL :
Bac +2 minimum souhaité 2 à 5 ans d'expérience
Rigueur - Discrétion - Disponibilité - Organisation - Polyvalence - Réactivité et autonomie - Esprit de synthèse et d'analyse - Aisance relationnelle - Capacités rédactionnelles - Sens de l'écoute et de la communication - Capacité à prioriser et d'adaptation - Travail en mode projet
PROFIL :
Bac +2 minimum souhaité 2 à 5 ans d'expérience
Contact
Contact
0468861164
Informations complémentaires
Courrier et CV à l'attention de Monsieur le Maire
par courrier ou par mail : recrutements@lebarcares.fr
par courrier ou par mail : recrutements@lebarcares.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.