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Date de publication : 08/02/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE FEGERSHEIM
50 rue de Lyon
67640 FEGERSHEIM
Commune membre de l'Eurométropole de Strasbourg, dans la 2ème couronne sud, regroupant environ 70 agents, dont le Maire est également Vice-Président de l'Eurométropole.
Département de travail :
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail :
Strasbourg
Poste à pourvoir le :
01/05/2021
Date limite de candidature :
09/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi :
La commune de Fegersheim compte 5.800 habitants, et fait partie de l'Eurométropole de Strasbourg.
Dans le cadre d'une réorganisation, elle cherche à pourvoir le poste d'adjoint.e au Directeur général des services (DGS).
Membre de l'équipe de direction, rattaché.e au DGS, l'adjoint.e contribue à la la définition des orientations stratégiques, gère et coordonne les ressources de la collectivités (finances, ressources humaines, juridique et informatique), conseille la direction générale et les élus dans les différents domaines ressources, dirige les services par délégation du DGS.
Missions :
- Mobiliser les services ressources dans une logique de soutien et d'accompagnement aux services opérationnel :
* Superviser la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité ainsi que le soutien et l'accompagnement des services en matière de culture financière partagée et de gestion comptable
* Superviser la mise en œuvre d'un système d'information efficient.
* Garantir le fonctionnement et l'adaptation du système information et poursuivre sa modernisation
* Sécuriser les actions de la Commune sur un plan juridique et garantir la bonne application des procédures
* Réaliser une veille prospective dans les domaines de compétences
* Évaluer et optimiser la qualité des relations de la collectivité avec les publics

- Mettre en place des actions efficientes et efficaces et les moyens de les évaluer :
* Mettre en place des indicateurs et de tableaux de bord de suivi d'activité
* Evaluer les actions grâce aux outils mis en place
* Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public

- Être force de proposition pour la définition des orientations de la collectivité en matière de ressources :
* Traduire le projet municipal en termes de ressources
* Assurer une fonction d'appui et de conseil aux élus et à la direction générale des services (analyse des besoins et opportunités)
* Organiser une veille active dans le domaine concerné
* Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
* Agir en tant que Conseil en organisation
* Etablir et suivre la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en synergie avec le DGS et le Pôle des Ressources Humaines.
* Mettre en place et développer des processus RH efficients (fiches de postes, recrutements...)

- Diriger les services par délégation et en complément du DGS :
* Assurer l'encadrement de l'ensemble des services de la collectivité
* Participer aux réunions du bureau municipal, du Conseil municipal et tout autre instance auxquels les services doivent assister
* Préparer et suivre les réunions du Conseil Municipal.
* Mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal et du Bureau Municipal.
* Participer aux réunions de l'Eurométropole de Strasbourg et de tout autre partenaire institutionnel par délégation du DGS
Profils demandés :
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
- Niveau bac +5 ou expérience confirmée sur un poste similaire
- Compétences affirmées en droit administratif, finances
- Aptitude au management et à la communication
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacités relationnelles, sens de l'écoute, esprit d'ouverture
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens des responsabilités
- Capacité d'initiative, force de proposition
- Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité. Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Maîtrise des outils bureautiques
- Formation et/ou expérience dans des domaines similaires
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 88 59 04 59
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter M. Olivier FINCK - o.finck@fegersheim.fr.
Modalités : adressez une lettre de motivation, ainsi qu'un CV et le dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant) à mairie@fegersheim.fr.
Durée hebdomadaire 35 h, avec des contraintes horaires en soirée.
Rémunération statutaire + RI + prime de fin d'année.
Avantages sociaux : CNAS + participation employeur santé et prévoyance.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.