Chargé d'acceuil et assistant administratif de mairie

Offre n° O067210400280147
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DINSHEIM-SUR-BRUCHE
80 Rue du Général De Gaulle
67190 DINSHEIM-SUR-BRUCHE
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Molsheim
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
20/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Acceuillir, orienter, renseigner le public. Représenter l'image de la collecticité auprès des usagers. Assistance administrative des différentes missions de la mairie.
Missions
Descriptif des missions: sous l'autorité du Maire et de la Directrice des services, vous travaillerez en partenariat avec un autre agent du service administratif et serez chargé de:
1- Acceuillir le public
*Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
*Renseigner et orienter la population
*Prendre et transmettre les messages
2- Urbanisme
*Renseigner la population en matière d'urbanisme, de recherches cadastrales
*Gérer administrativement les demandes d'urbanisme
*Suivre les dossiers de subvention pour la réhabilitation du bâti
3-Assurer les missions du service population
*Gestion du cimetière
*Gérer le planning des salles et les contrats de location
*Rédiger et gérer la publication hebdomadaire
*Préparer certaines fêtes et cérémonies organisées par la commune
*Effectuer divers travaux de saisie
*Etat civil: préparation des dossiers de mariage, rédaction des actes, tenue des regsitres...
*Recensement militaire: convocation et enregistrement des dossiers de recensement et suivi auprès du bureau du service national
4- Comptabilité
*En partenariat avec la personne en charge de la comptabilité, saisie des mandats et des titres, classement des pièces
5- Tâches de secrétariat
*Gérer le secrétariat et la correspondance des élus (plannings, courriers...)
*Préparer les extraits de délibératdu Conseil Municipal
*Mettre à jour le site internet de la commune, newsletter, bulletin municipal
5- Classement et archivage
6- Relations avec la bibliothèque municipale
Profils recherchés
Formation exigée: Bac + 2 - DEUST Collectivités locales
Expérience dans le secrétariat indispensable, avec une expérience en mairie
Maîtrise de l'outil informatique indispensable et des nouvelles technologies
Capacités relationnelles, rigeur et organisation, esprit d'initiative
Disponibilité, ponctualité, sens du travail en équipe, discrétion
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 50 00 11
Informations complémentaires
Bases statutaires + régime indemnitaire + action sociale

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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