Agent en charge des Passeports et des cartes d'identités

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067211000417127
Publiée le 04/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
78, grand rue BP 40134, Saverne (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
03/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Accueillir et renseigner les usagers sur les formalités de création ou de renouvellement de passeport et carte d'identité avec un dispositif de recueil biométrique. Accueil téléphonique et physique pour prise de rendez-vous. Informatiser les dossiers de demande, enregistrements. Remises des passeports et cartes d'identité.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone : Renseignements des usagers sur les formalités de demande de pièces d'identité, attestations d'accueils, autres...et prise de rendez-vous.

Saisine des passeports et des cartes nationales d'identité : Saisie des demandes de passeports et de carte d'identité après vérification des pièces justificatives et enregistrement. Destruction des anciens titres. Mise à jour des statistiques mensuelles et annuelles.
Profils recherchés
- Qualités d'accueil et d'écoute,
- Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux,
- Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités,
- Qualités relationnelles, autonomie, initiative,
- Sens du service public, connaître la règlementation
CONDITIONS D'EXERCICE

28h/semaine (libre les lundis et jeudis après-midi) dont une permanence passeport-CNI 1er samedi du mois.

FORMATION SOUHAITEE :

Formation administrative souhaitée.
Expérience dans l'accueil de public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Poste statutaire ou contractuel
- Rémunération statutaire.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAVERNE
>78, grand rue BP 40134
67703 Saverne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.