Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067220500637813
Publiée le 29/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DINSHEIM-SUR-BRUCHE
80 Rue du Général De Gaulle
67190 DINSHEIM-SUR-BRUCHE
Lieu de travail
DINSHEIM SUR BRUCHE
Poste à pourvoir le
15/08/2022
Date limite de candidature
01/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Acceuillir, orienter, renseigner le public. Représenter l'image de la collecticité auprès des usagers. Assistance administrative des différentes missions de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif des missions: sous l'autorité du Maire et de la Directrice des services, vous travaillerez en partenariat avec un autre agent du service administratif et serez chargé de:
1- Acceuillir le public
*Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
*Renseigner et orienter la population
*Prendre et transmettre les messages
2- Urbanisme
*Renseigner la population en matière d'urbanisme, de recherches cadastrales
*Gérer administrativement les demandes d'urbanisme
*Suivre les dossiers de subvention pour la réhabilitation du bâti
3-Assurer les missions du service population
*Gestion du cimetière
*Gérer le planning des salles et les contrats de location
*Rédiger et gérer la publication hebdomadaire
*Préparer certaines fêtes et cérémonies organisées par la commune
*Effectuer divers travaux de saisie
*Etat civil: préparation des dossiers de mariage, rédaction des actes, tenue des regsitres...
*Recensement militaire: convocation et enregistrement des dossiers de recensement et suivi auprès du bureau du service national
4- Comptabilité
*En partenariat avec la personne en charge de la comptabilité, saisie des mandats et des titres, classement des pièces
5- Tâches de secrétariat
*Gérer le secrétariat et la correspondance des élus (plannings, courriers...)
*Préparer les extraits de délibératdu Conseil Municipal
*Mettre à jour le site internet de la commune, newsletter, bulletin municipal
5- Classement et archivage
6- Relations avec la bibliothèque municipale
Profils recherchés
Formation exigée: Bac + 2 - DEUST Collectivités locales
Expérience en mairie souhaitée.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable et des nouvelles technologies
Capacités relationnelles, rigeur et organisation, esprit d'initiative
Disponibilité, ponctualité, sens du travail en équipe, discrétion

Contact

Informations complémentaires
Bases statutaires + régime indemnitaire + action sociale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.