Community Manager H/F

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Offre n° O067220500648264
Publiée le 23/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
26/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Stratégie digitale :
* Participation active à l'élaboration du positionnement de la collectivité sur les médias sociaux et à la mise en œuvre de sa ligne éditoriale
* Gestion des campagnes d'influence (prospection influenceur, brief influenceur, mise en place de la campagne, retour influenceur)


Veille concurrentielle
Missions / conditions d'exercice
Réseaux sociaux :
- Animation, veille et modération de l'écosystème médias sociaux de la collectivité dont principalement Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc...
- Suivre, analyser et reporter les performances des différentes actions
- Identifier et établir des relations avec des influenceurs et des leaders d'opinion
- Effectuer de la veille concurrentielle, sur le public cible et les utilisateurs
- Trouver de nouvelles approches créatives aux campagnes d'influence
- Se tenir informé des tendances, des technologies et des influenceurs émergents

Veille concurrentielle ainsi que des best practices du secteur
Profils recherchés
- Formation en web communication ou marketing, expérience de 3 à 4 années en community management, communication digitale ou webmarketing ;
- Aisance en communication orale et écrite
- Dynamique, créatif et passionné par les réseaux sociaux et le digital ;
- Organisé, rigoureux, réactif et force de proposition ;
- Aptitude pour le réseautage ;
- Sens du contact et du travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (cv et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.