Directrice / directeur de crèche collective

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230200949412
Publiée le 20/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Albert Gerig, Ostwald (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Ostwald recrute un(e) directrice / directeur pour sa crèche collective (50 berceaux) dès que possible.

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Définition du poste : Dirige et coordonne le travail au sein de la crèche collective. Met en œuvre la politique petite enfance de la ville.

Temps de travail : Temps complet, horaires en alternance selon plannings (amplitude horaire de 7h30 à 18h30)

Rémunération/Avantages : Rémunération/Avantages : selon grille indiciaire + primes afférentes au grade selon délibération + prime d'été + prime de fin d'année + CNAS + participation employeur à la protection sociale + tarifs réduits (piscines et médiathèque de l'Eurométropole)
Missions / conditions d'exercice
Diriger le Multi-Accueil :
- Diriger le fonctionnement administratif, financier (budget annexe), technique et pédagogique de la structure
- Superviser et coordonner les projets pédagogiques avec les équipes
- Organiser les réunions de travail avec les cadres en indiquant les orientations de la structure
- Participer à la commission territoriale d'attribution des places
- Participer au recrutement, manager, évaluer et gérer le personnel
- Elaborer et mettre à jour le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement
- Veiller à la mise en place des consignes en matière sanitaire et de sécurité
- Conseiller et orienter l'autorité territoriale concernant le développement de la structure
- Préparer les données financières et d'activités pour les déclarations CAF-AFAS
- Mettre en œuvre les objectifs et orientations dans le cadre de l'élaboration de la convention territoriale globale
- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs

Développer la relation avec les parents :
- Accueillir les parents et les enfants
- Elaborer les contrats des familles, suivre la présence des enfants et établir les factures
- Accueillir et accompagner les parents dans leur singularité et leur fonction parentale

Vigilance et suivi médico-social de l'enfant (rôle spécifique de la puéricultrice ou en partenariat avec l'infirmière puéricultrice) :
- Suivi des vaccins obligatoires auprès des familles
- Être garante des protocoles avec le médecin référent de la crèche
- Mise en œuvre des PAI des enfants et garantir leur surveillance
- Organiser et participer aux rendez-vous des enfants de moins de 10 semaines avec le médecin de crèche
- Valider les ordonnances pour la prise de médicament en crèche

Mission complémentaire : Former et suivre des stagiaires
Profils recherchés
Niveau requis : DE Puéricultrice ou DE EJE
Expérience de 3 ans exigée (selon les textes en vigueur)

SAVOIR (connaissances théoriques)
- Connaître les enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance
- Connaître les métiers de la petite enfance
- Maîtriser les règles d'hygiène et sécurité
- Identifier les besoins des jeunes enfants et leur développement

SAVOIR FAIRE (compétences techniques)
- Maîtriser l'outil informatique
- Animer des réunions
- Assister et conseiller les élus

SAVOIR ETRE (qualités)
- Capacité d'écoute et de réponse
- Respect et reconnaissance d'autrui
- Discrétion, respect de la confidentialité des données
- Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
- Aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@ostwald.fr
Informations complémentaires
Service des Ressources Humaines

emploi@ostwald.fr

03.88.66.84.38
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'OSTWALD
>3 rue Albert Gerig - B.P. 10
67541 OSTWALD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.