Responsable maintenance et logistique
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Offre n° O067230300964732
Publiée le 07/03/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11 rue Jean François Champollion, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
02/05/2023
Date limite de candidature
14/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Encadre et organise l'activité logistique et maintenance des installations de l'établissement et des agents affectés à ces missions, sous l'autorité du responsable d'unité ;
Coordonne les activités dans les différents secteurs (préparation et repli des opérations archéologiques, espaces verts, maintenance du bâtiment, propreté, parc automobile) ;
Organise et gère l'ensemble des processus liés à l'activité logistique opérationnelle et de maintenance générale préventive et curative du patrimoine bâti et non bâti (tous corps d'état) ;
Optimise les ressources et les process de son secteur d'activité et favorise le développement durable ;
Gérer les urgences, les prioriser, proposer à sa hiérarchie les mesures immédiates à mettre en œuvre ;
Garant de la bonne gestion du parc automobile.
Coordonne les activités dans les différents secteurs (préparation et repli des opérations archéologiques, espaces verts, maintenance du bâtiment, propreté, parc automobile) ;
Organise et gère l'ensemble des processus liés à l'activité logistique opérationnelle et de maintenance générale préventive et curative du patrimoine bâti et non bâti (tous corps d'état) ;
Optimise les ressources et les process de son secteur d'activité et favorise le développement durable ;
Gérer les urgences, les prioriser, proposer à sa hiérarchie les mesures immédiates à mettre en œuvre ;
Garant de la bonne gestion du parc automobile.
Missions / conditions d'exercice
Organisation : Définition des objectifs de l'unité en lien avec le supérieur hiérarchique ;
Anime et coordonne l'activité logistique
Technique : Assure la gestion, l'approvisionnement et le suivi de la maintenance des installations, équipements et du patrimoine dans un souci d'efficacité et de maîtrise des dépenses ;
Réalise des études et conception dans ses domaines de compétences en prenant en
compte les contraintes techniques, matérielles, réglementaires et financières ;
Réceptionne les travaux, contrôle les pièces relatives à l'exécution des chantiers et les dossiers de sécurité des bâtiments ;
Pilote ou participe aux projets liés à son domaine d'activité ;
Participe au conditionnement et au magasinage du mobilier archéologique dans les
dépôts
Locaux : Assure le suivi des demandes d'interventions en relation avec les intervenants au sein du bâtiment (contrat de maintenance).
Assure la maintenance générale des locaux et des espaces verts.
Assure la mise en œuvre des projets d'aménagement ou de réaménagement des locaux
Veille : Propose des évolutions techniques de l'équipement (locaux et archéologique), de l'outillage, de la conservation préventive et des modalités de mise en place des opérations archéologiques et assure leur mise à jour
Administratif : Réalise des comptes rendus, des notes de synthèse et notes d'analyse dans ses domaines d'activités
Supervise l'activité de son unité de travail et rend compte à son supérieur hiérarchique
Pratique les outils bureautiques courants, sait s'en saisir pour décrire des modalités de fonctionnement (planning, tableaux de suivi, etc.).
Assure la gestion budgétaire (préparation et suivi, optimisation des ressources)
Autres activités : Favorise et promeut le développement durable dans les ressources, les consommations, les achats et les modes d'organisation.
Participe à l'ensemble des activités de l'établissement
Anime et coordonne l'activité logistique
Technique : Assure la gestion, l'approvisionnement et le suivi de la maintenance des installations, équipements et du patrimoine dans un souci d'efficacité et de maîtrise des dépenses ;
Réalise des études et conception dans ses domaines de compétences en prenant en
compte les contraintes techniques, matérielles, réglementaires et financières ;
Réceptionne les travaux, contrôle les pièces relatives à l'exécution des chantiers et les dossiers de sécurité des bâtiments ;
Pilote ou participe aux projets liés à son domaine d'activité ;
Participe au conditionnement et au magasinage du mobilier archéologique dans les
dépôts
Locaux : Assure le suivi des demandes d'interventions en relation avec les intervenants au sein du bâtiment (contrat de maintenance).
Assure la maintenance générale des locaux et des espaces verts.
Assure la mise en œuvre des projets d'aménagement ou de réaménagement des locaux
Veille : Propose des évolutions techniques de l'équipement (locaux et archéologique), de l'outillage, de la conservation préventive et des modalités de mise en place des opérations archéologiques et assure leur mise à jour
Administratif : Réalise des comptes rendus, des notes de synthèse et notes d'analyse dans ses domaines d'activités
Supervise l'activité de son unité de travail et rend compte à son supérieur hiérarchique
Pratique les outils bureautiques courants, sait s'en saisir pour décrire des modalités de fonctionnement (planning, tableaux de suivi, etc.).
Assure la gestion budgétaire (préparation et suivi, optimisation des ressources)
Autres activités : Favorise et promeut le développement durable dans les ressources, les consommations, les achats et les modes d'organisation.
Participe à l'ensemble des activités de l'établissement
Profils recherchés
Connaissances dans le domaine technique
Aptitudes managériales (encadrement et motivation d'équipe, conduite de réunion, accompagnement au changement, gestion de conflit...).
Capacité à initier, construire et assure les suivis de projets
Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d'un projet
Qualités rédactionnelles, Autonomie, Initiative
Aptitudes managériales (encadrement et motivation d'équipe, conduite de réunion, accompagnement au changement, gestion de conflit...).
Capacité à initier, construire et assure les suivis de projets
Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d'un projet
Qualités rédactionnelles, Autonomie, Initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0390585534
Informations complémentaires
Type de recrutement :
Titulaire de la Fonction Publique
Poste permanent ouvert aux contractuels
Durée du contrat :
Contrat jusqu'à 3 ans pour les contractuels
Rémunération :
Traitement indiciaire - régime indemnitaire
Avantages sociaux :
Tickets restaurant
Frais de déplacement
Participation employeur mutuelle / prévoyance - CNAS
Poste à pourvoir à partir du 2 mai 2023
Candidature (Lettre de motivation et CV) à transmettre avant le 31 mars 2023
Sélection prévu le 3 avril 2023
Entretiens prévus le 12 avril 2023
à
Madame la Présidente
Archéologie Alsace
11 rue Champollion - 67600 SELESTAT
03 90 58 55 34 03 90 58 55 35 (fax)
Titulaire de la Fonction Publique
Poste permanent ouvert aux contractuels
Durée du contrat :
Contrat jusqu'à 3 ans pour les contractuels
Rémunération :
Traitement indiciaire - régime indemnitaire
Avantages sociaux :
Tickets restaurant
Frais de déplacement
Participation employeur mutuelle / prévoyance - CNAS
Poste à pourvoir à partir du 2 mai 2023
Candidature (Lettre de motivation et CV) à transmettre avant le 31 mars 2023
Sélection prévu le 3 avril 2023
Entretiens prévus le 12 avril 2023
à
Madame la Présidente
Archéologie Alsace
11 rue Champollion - 67600 SELESTAT
03 90 58 55 34 03 90 58 55 35 (fax)
Adresse de l'employeur
Archéologie Alsace - Centre de conservation et d'étude Bas Rhin - Haut Rhin
>11 rue Jean François Champollion
67600 SELESTAT
>11 rue Jean François Champollion
67600 SELESTAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.