Assistant(e) numérisation- Assistant(e) administrative

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Offre n° O067230300970326
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Lieu de travail
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la FPT du Bas-Rhin (CDG 67) est un établissement public local à caractère administratif ayant vocation à participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées.
Missions / conditions d'exercice
L'agent sera chargé de :

- l'audit d'un stock de dossiers papier pour reprise de la numérisation
- la préparation des dossiers avant numérisation (retrait des trombones et agrafes, organisation en sous-dossiers, contrôle de l'organisation des dossiers)
- la numérisation de dossiers pour intégration dans une Gestion Electronique de Documents
- de l'Indexation des documents selon le plan de classement défini au préalable
- du contrôle du travail effectué
- la participation à la préservation des documents
- l'analyse, traitement et contrôle des pièces
- la saisie et numérisation
- l'enregistrement des données et mise à jour des tableaux de suivis
- l'indexation et archivage des documents
- la synchronisation de l'activité avec les archivistes du CDG
- du classement des archives
Profils recherchés
* Maîtriser les techniques d'inventaire
* Maîtrise de l'information et de la communication
* Maîtriser les outils informatiques
* Connaissance du cadre juridique des archives
* Connaissance du contexte et des enjeux du secteur d'activité
* Motivation pour un travail de saisie important
* Méthodique, organisé, rigoureux, autonome
* Discrétion professionnelle
* Esprit d'équipe

Contact

Contact
0388103474
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 BD Sébastien BRANT
Parc d'innovation
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
La lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae
est à adresser avant le 31/03/2023 à l'attention de : Monsieur le Président du Centre de
Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin par courriel à l'adresse suivante :
candidatures@cdg67.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.