Fossoyeur F/H

Offre n° O068210600336121
Publiée le 29/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Département de travail
Haut-Rhin
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
01/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Agent funéraire
Descriptif de l'emploi
Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, s'étendant sur 33 ha d'espaces fleuris et arborés, le Service des Cimetières de la Ville de Mulhouse recherche un·e agent·e en charge du creusement et de la reprise de tombes
Missions
Sous la responsabilité de l'agent·e de maîtrise, vous intégrez une équipe de 5 agent·e·s. Vous participez principalement aux creusements des fosses et à l'inhumation de cercueils ou d'urnes, à la dépose et repose de monuments ainsi qu'à du remblaiement. Vous procéderez également à des exhumations.
Vous contribuez à des travaux d'entretien divers et ponctuels, participez au nettoyage et à l'entretien des locaux, des machines et des véhicules, apportez votre soutien aux autres secteurs d'activité et effectuez une astreinte déneigement (week-end et jours fériés) en période hivernale.

Vous aimez le travail à l'extérieur, vous connaissez et respectez strictement les règles d'hygiène et de sécurité, vous êtes capable de vous adapter aux contraintes météo, terrain, organisation du service, vous êtes en très bonne condition physique et psychologique.
Vous aimez le travail en équipe, êtes sérieux·euse dynamique, polyvalent·e, ponctuel·le, disponible (travail le samedi parfois). Vous adoptez une attitude discrète en adéquation avec le service public et l'environnement funéraire.
Profils recherchés
Aucun diplôme n'est exigé, mais une formation et/ou une expérience dans un domaine technique de type terrassement serait un plus. Vous détenez le permis B indispensable pour les déplacements sur nos 4 sites. Le permis poids lourd et les CACES ® 1, 4, 9 seraient un plus et seront nécessaires (formation proposée), de même qu'une habilitation funéraire de niveau 1.

CDD pouvant évoluer vers une titularisation (catégorie active) au sein de la Fonction Publique Territoriale. Vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable, de bâtiments techniques et vestiaires neufs et d'un réfectoire permettant une restauration sur place.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page