ASSISTANT OU ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071220200555524
Publiée le 02/03/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace duhesme - 18 rue de flacé, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
31/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Au sein de la Direction générale adjointe aux solidarités, la Direction de l'autonomie des personnes âgées et personnes handicapées (DAPAPH) pilote la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Le service évaluation du droit à compensation assure la déclinaison opérationnelle des dispositifs de compensation du handicap (Prestation de Compensation du Handicap - PCH) et la perte d'autonomie (allocation personnalisée d'autonomie - APA, aides techniques) ainsi que la coordination et l'animation de leur mise en œuvre. Par l'élaboration des processus et des référentiels métiers, il garantit un service égal en articulation étroite avec les Maison locales de l'Autonomie.

Le service budget et ressources est en charge du pilotage de la fonction financière de la direction de l'Autonomie. Il assure la liquidation des dépenses et des recettes, sur les thématiques des prestations universelles : allocation personnalisée d'autonomie - APA, prestation de compensation du handicap - PCH, allocation compensatrice pour tierce personne - ACTP, et de l'aide sociale.
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : C - groupe de fonction : C2
Filière administrative
Cadre d'emplois des adjoints administratifs

LIEU DE TRAVAIL
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
71026 Mâcon cedex 9

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service évaluation du droit à compensation, vous aurez pour missions :

- Accueil téléphonique,
- Suivi et gestion de la messagerie,
- Tri, suivi du courrier et des parapheurs, enregistrement du courrier et des factures de l'aide sociale à l'hébergement,
- Suivi de dossiers,
- Planification de réunion et aide à l'organisation de réunion,
- Rédaction de courrier,
- Saisie et mise en forme des notes et rapports,
- Publipostage.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Missions assurées sur 2 services
Horaires définis par les heures d'ouverture au public
Profils recherchés
Compétences

- Aptitude à assurer des missions transversales
- Expérience en matière d'accueil téléphonique
- Rigueur et organisation
- Qualités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, internet...)
- Capacité à s'approprier les logiciels spécifiques à la fonction (IGDA, kolok, solis ASG, solis MDPH, GED MDPH, Poséïdon, Progos)
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative et/ou liste d'aptitude et/ou RQTH) avant le 31 mars 2022

De préférence depuis le formulaire de la page « Offres d'emplois » du site Internet du Département.
https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/emploi

Merci de préciser impérativement la référence du poste 2022-113 dans vos méls ou courriers

Ou par courrier à :
Monsieur le Président – Département de Saône-et-Loire
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Espace Duhesme – 18 rue de Flacé
CS 70126 - 71026 MACON CEDEX 9
Renseignements :
Pôle Développement RH - 03 85 39 76 81
AVANTAGES

Moyens mis à disposition
Accès au pool de véhicules en cas de déplacement

Action sociale
• Titres restaurant • Contrat collectif de prévoyance • Participation à la mutuelle santé • CNAS – Comité national d'action sociale
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
>Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.