GARDIEN AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071220600679414
Publiée le 17/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
CUISERY
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
17/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Centre Eden est une structure à vocation pédagogique qui accueille toute l'année des scolaires dans le cadre de journées ou de séjours de découverte. Il dispose d'un ensemble de bâtiments consacrés à l'administration, à la muséographie et à l'accueil des classes ainsi qu'un auditorium, situés dans un parc de 2 ha également ouvert au public. Un autre bâtiment situé à proximité immédiate sert de gîte d'accueil.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du responsable de la structure, vous aurez pour missions :
le gardiennage :
Assurer le gardiennage et en particulier la gestion des alarmes (incendie et intrusion), ainsi qu'une présence sur place impérative lors des séjours scolaires : la mission de sécurité consiste à assurer, par une présence continue lors de séjours scolaires, la sécurité des lieux publics et veiller à la protection des personnes et des biens.
Elle consiste principalement à :
- Garder l'accès des bâtiments (ouverture, fermeture et contrôle),
 - Contrôler le fonctionnement des équipements techniques, 
- Contrôler ou faire contrôler les différents dispositifs de sécurité, 
- Intervenir et prévenir lors d'un incident technique ou de personne.

L'entretien des espaces verts :
La mission d'entretien et de maintenance comprend la réalisation des travaux d'entretien courant dans le parc et des petits travaux de bricolage. 
Elle consiste principalement à :
- Réaliser des petits travaux d'entretien et de réparations,
- Veiller à la propreté des espaces extérieurs,
- Laver, sortir et rentrer les poubelles,
- L'entretien des espaces extérieurs ( tonte, débroussaillage, taille, jardinage, désherbage, ), création de nouveaux espaces et évolution du parc,
- L'entretien du matériel technique et manuel (nettoyage , entretien mécanique),- La participation aux aménagements ( expositions - montage/démontage ; foire nature...).

Spécificités du poste :
- Assurer le gardiennage de l'ensemble des locaux et les contraintes liées à l'occupation d'un logement de fonction,
- Astreintes : présence impérative lors des séjours scolaires en semaine ; astreintes ponctuelles gites ; présence impérative lors des manifestations du centre EDEN,
- Travail en extérieur / intérieur ( jardins, expositions, local technique).

Action sociale :
- Titres restaurant. - Contrat collectif de prévoyance. - Participation à la mutuelle santé. - CNAS - Comité national d'action sociale.

Profils recherchés
- Expérience et/ou diplôme souhaité dans le domaine de l'entretien des espaces verts et/ou de la petite maintenance,
- Bon relationnel
- SSIAP, habilitation électrique,
- Notions de secourisme
- Permis B.

Contact

Informations complémentaires
Adressez votre CV et lettre de motivation et/ou liste d'aptitude et/ou RQTH et/ou dernier arrêté de situation administrative directement en cliquant sur le lien ci-dessous

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.