Responsable Administration Générale

Offre n° O072220500638685
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC CHAMPAGNE CONLINOISE ET PAYS DE SILLE (4CPS)
4 rue de gaucher - bp 11
72240 Conlie
Site web de l'employeur
Département de travail
Sarthe
Secteur du lieu de travail
Mamers
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
10/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Responsable Administration Générale assure une mission d'appui et d'assistance auprès du Directeur Général de la 4CPS (24 communes, 18 306 habitants).
Missions
Responsable, au sein du pôle ressources, de l'administration générale :
- il encadrera les services généraux : accueil, comptabilité et facturation, payes et gestion des absences, communication, SIG, service informatique, archives.
- il sera chargé des missions suivantes :
o Les affaires juridiques, suivi des contentieux judiciaires
o Les finances : Budgets, CLECT
o Le personnel (64 agents / 51,79 ETP) : recrutements, gestion des carrières, plan de formation, médecine du travail, élections professionnelles, comité technique et CHSCT
o Schéma de mutualisation, gestion et conduite de groupements d'achats (prestations, fournitures, services) pour la 4CPS et les communes
o Conduite et suivi des politiques contractuelles : Contrat de ruralité, Contrat Territoire Région, plans de relance, ...
Ses missions s'exercent en lien étroit avec le Directeur Général et avec l'ensemble de ses collègues responsables de services suivant :
o Agence de l'environnement et du développement durable
o Services à la population
o Service technique
o Agence de l'aménagement du territoire et du développement économique et touristique.
Profils recherchés
Savoir
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques (droit public)
- Connaissance en règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale

Savoir-faire
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques

Savoir-être
- Organisation, rigueur et méthode
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, sens de l'écoute, qualités relationnelles
- Sens du service public
- Réactivité
- Disponibilité
- Discrétion
- Pédagogie
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Vous êtes intéressé pour rejoindre la 4CPS ?
Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame la Présidente :

- par mél : direction.generale@4cps.fr
- par voie postale : Pôle Intercommunal, 4 rue de Gaucher 72240 CONLIE


Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur BADIN Eric , Directeur Général de la 4CPS
tél : 02.43.52.11.67

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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