Prévisualisation de l'offre d'emploi O074210300256988, ne pas communiquer le lien de cette page.

GESTIONNAIRE PAYE MALADIE TEMPS DE TRAVAIL (H/F)

Offre n° O074210300256988
Publiée le 31/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FIER et USSES
61 ROUTE DU STADE
74330 Sillingy
La Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale composé de 50 agents.

Elle est située à l'ouest d'Annecy, entre le Val des Usses, le Genevois et le bassin annécien. Elle est composée de 7 Communes, La Balme de Sillingy, Choisy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Sallenôves et Sillingy, pour un bassin de vie d'environ 16 000 habitants.

Ses compétences sont notamment les suivantes: aménagement de l'espace, actions de développement économique, collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés, accueil des gens du voyage, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), petite-enfance (1 RAM et 3 crèches), politique du logement et du cadre de vie, protection et mise en valeur de l'environnement, transports scolaires secondaires, gestion de l'eau potable, mise en œuvre des projets de contrats de rivières, aménagement et gestion d'itinéraires cyclables.

Depuis 2017, la CCFU porte deux services mutualisés avec une partie des Communes composant l'intercommunalité : le pôle RH mutualisé et le pôle urbanisme aménagement du territoire mutualisé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sillingy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU) regroupe 7 Communes, pour un bassin de vie de plus de 15 000 habitants.

Le service RH mutualisé, porté par la CCFU, a été créé le 1er janvier 2017. Il assure la gestion mutualisée des ressources humaines de 5 Collectivités : la CCFU et les Communes de Sillingy, La Balme de Sillingy, Choisy et Nonglard.

Il produit environ 260 bulletins de payes mensuels, tous statuts confondus.

5 agents composent ce service : le Responsable, deux agents au pôle paye/maladie/temps de travail (une responsable et un(e) Gestionnaire), deux agents au pôle carrière/recrutement/formation (2 gestionnaires).

Suite à mobilité, un emploi permanent à temps complet de Gestionnaire paye/maladie/temps de travail est à pourvoir, le plus rapidement possible.

Lieu de travail : Sillingy (nouveau siège à compter du 25 mai 2021)

Emploi permanent, ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.

Recrutement fonctionnaire par la voie de la mutation, du détachement ou de l'intégration ; à défaut par la voie contractuelle (article 3-2 de la loi n° 84-53).

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable du service RH mutualisé, et sous la responsabilité immédiate de la Responsable paye/maladie/temps de travail, le (la) Gestionnaire RH aura pour missions principales :

PAYE REMUNERATION PROTECTION SOCIALE

- Assurer le traitement mensuel des payes pour le compte des 5 Collectivités adhérant au service RH mutualisé (logiciel Berger-Levrault - 5 trains de paye)
o Saisie des éléments variables de payes (CIA, indemnités journalières, maladie, primes, chèques déjeuner, mutuelles, congés annuels, CAREL...)
o Calculs des éléments de paye : régularisations, rappels, demi-traitement, primes...
o Mise en paye (création dossier agent, modification de position statutaire, de quotités horaires, ventilations comptables, sortie agents...)
o Déclaration mensuelle et annuelle des charges, DSN mensuelle
o Etats post paye
o Participation au mandatement des payes

- Traiter les demandes de participation financière à la protection sociale complémentaire
- Assurer le traitement et suivi du SFT
- Assurer les commandes de chèques déjeuner
- Traiter les demandes de certificats de travail, attestations pôle emploi et certificats administratifs

TEMPS DE TRAVAIL

- Traiter toutes les situations relatives au temps de travail des agents (demandes de temps partiel, autorisations d'absences, CET...)
- Créer les dossiers agents sur le logiciel de temps de travail (Bodet Kelio Software) (recrutement, modification de planning, sortie agent etc)
- Saisir les diverses absences (maladie, disponibilité, congé de maternité...) sur le logiciel
- Assurer la planification des agents des écoles sur logiciel
- Analyser les soldes agents, initialiser les compteurs,

MALADIES ET ABSENCES

- Traiter et suivre les absences du personnel (CMO, CLM/CLD/CGM, accidents de service, etc) et les relations avec le Comité médical, la Commission de réforme et la CPAM dans le cadre des congés de maladie (calcul des droits maladie année glissante, journée de carence, régularisation des primes, attestations de salaire et suivi des IJSS, déclaration à l'assurance, prise d'arrêtés...)
- Traiter et suivre les demandes de temps partiel thérapeutiques, aménagements de poste, reclassements...
- Traiter les demandes de prise en charge par la prévoyance
- Organiser la surveillance médicale des agents (visites médicales règlementaires, visite de reprise, expertises médicales...)

PROJETS

Participer aux projets RH dans le cadre de la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines (projet de modernisation, dématérialisation des procédures, des chèques déjeuner, coffre-fort électronique...).

DIVERS

- Information et conseil auprès des agents en matière de législation RH
- Gestion des parapheurs : mise à la signature, notifications agents, transmissions (CDG, Préfecture...)
- Classement et archivage ; tenue des registres des arrêtés municipaux et communautaires
Profils recherchés
Expérience (1 an minimum) dans un service paye si possible d'une Collectivité territoriale.
Goût prononcé pour les chiffres. Grande aisance avec les chiffres (calculs nombreux).
Grande rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
Organisation
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Adaptabilité
Travail en équipe.

Contraintes du poste :
Congés en lien avec la Responsable Paye et selon le calendrier des payes

Contact

Informations complémentaires
Prestations :
IFSE mensuelle liée à l'emploi, équivalent 13ième mois versé en novembre, Complément indemnitaire annuel versé en février, chèques déjeuner, contrat de prévoyance maintien de salaire avantageux, participation financière à la protection sociale complémentaire (30 € par mois), affiliation au CNAS, ordinateur avec double écran, scanner portatif.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter le service RH au 04.50.77.77.99 (M. Eric CONSTANT, Responsable du service RH mutualisé) ou au 04.50.77.77.98 (Mme Lise FARAMAZ, Responsable paye).

Vous pouvez transmettre votre candidature sur rh@ccfu.fr sous la référence CCFU/RH.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.