Directeur(trice) de crèche

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210400270929
Publiée le 13/04/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 impasse des Campanules, Bons-en-Chablais (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
27/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Puéricultrice de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bons-en-Chablais, petite ville en plein expansion démographique, recherche pour son multi-accueil GALIPETTE son directeur /directrice afin d'assurer le bon fonctionnement de la prise en charge de l'enfant.
De taille humaine, la structure GALIPETTE est une crèche accueillant 40 berceaux d'enfants de 3 mois à 3 ans. Son équipe est multi-disciplinaire (EJE, auxiliaires de puériculture, agents d'animation ainsi que des agents technique et administratif).
La GALIPETTE est une régie gérée par une conseil administration composé d'élus et de parents de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Président, en tant que responsable de la crèche, vous êtes amené(e) à :
- mettre en oeuvre les actions pour aider à la socialisation et à l'épanouissement de l'enfant,
- accueillir et coordonner la relation avec les familles : informer les parents, constituer les dossiers administratifs,
- manager et encadrer une équipe multidisciplinaire de 20 agents (recrutement, entretien annuel, gestion des planning..)
- organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale (prodiguer les soins médicaux aux enfants, dépister les signes de mal-être psychique, travailler en collaboration avec le médecin de la crèche,..),
- garantir les respect des normes de sécurité, d'hygiène et de santé et des protocoles internes,
- assurer une gestion administrative (dossiers d'inscription, pointage du prévisionnel/réel, gérer les stocks de commandes, planifier les repas auprès des fournisseurs,..)

Profils recherchés
- Titulaire du diplôme d'Infirmier ou de Puéricultrice
- Expérience de 3 ans souhaitée
- Savoir écouter et être discret (e)
- Savoir manager une équipe
- Etre rigoureux (se) et motivé(e)
- Avoir le sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- RTT
- Primes mensuelle et annuelle
- Chèques déjeuner
- Adhésion au CNAS
- Participation de l'employeur au financement de la mutuelle
Lien de candidature
BONS EN CHABLAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.