SECRETAIRE DE L'EQUIPE TERRITORIALE DU HANDICAP DU BASSIN ANNECIEN

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210400274439
Publiée le 15/04/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
15/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil du public et constitution et traitement des demandes adressées à la MDPH en lien avec les travailleurs médico-sociaux de l'Equipe Territorialisée du Handicap
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :

Assurer l'accueil physique et téléphonique du public et renseigner les usagers dans le cadre d'un premier accueil et du suivi des bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap
Assurer le traitement administratif des dossiers (frappe de documents, préparation et saisie des fichiers informatiques, gestion des échanges dématérialisés, classement et archivage des dossiers, renseignement d'outils de suivi, tenue des statistiques)
Assurer le traitement administratif des signalements pour des personnes handicapées
Assurer une fonction de coordination en lien avec le chef de service avec les travailleurs médico-sociaux de l'ETH, les différents professionnels de la MDPH, les services centraux de la Direction Autonomie et les partenaires extérieurs
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

Avoir une connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale en général et plus particulièrement dans le domaine du handicap
Capacité à décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe
Maîtriser des logiciels bureautiques (Excel, Word) et logiciels métier (SOLIS, Multigest)
Maîtriser des techniques d'accueil, des règles de communication
Maîtriser des techniques de secrétariat (prise de note, planification, classement/archivage, gestion de l'information, saisie des documents)
Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Vos savoir-être sont le / la :

Capacité d'adaptation au changement
Dynamique
Rigueur et sens de la précision
Sens de la hiérarchie et discrétion
Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

Assurer en équipe des permanences liées à l'organisation du service pendant les heures d'ouverture au public de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 15 mai 2021 !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.