assistant.e à la direction générale des services (P299)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210800373330
Publiée le 03/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Aux portes d’Annecy, la commune de Fillière (10 000 habitants) offre un cadre de vie privilégié entre lac et montagnes. Une collectivité dynamique au sein du Grand Annecy, engagée pour un service public de proximité, moderne et humain.
Lieu de travail
300 RUE DES FLEURIES - THORENS-GLIERES, Fillière (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé.e d'assister administrativement la direction générale des services, sous la responsabilité directe de la responsable des assemblées et affaires générales.
Missions et activités détaillées ci-dessous.


Lieu d'affectation : siège de la commune de FILLIÈRE (commune déléguée de THORENS-GLIÈRES)

Temps de travail : temps complet 35h par semaine, sur 5 jours ou sur 4,5 jours
Horaires de travail : horaires fixes prévus en début de contrat, soumis aux contraintes liées aux pics d'activité et nécessités de service

Rémunération : régime indemnitaire (prime mensuelle fixe + prime annuelle variable) + action sociale via le CNAS (www.cnas.fr) + titres-restaurant + participation à la protection sociale " prévoyance maintien de salaire "

Recrutement fonctionnaire (adjoints administratifs territoriaux sur les 3 grades) ou lauréat.e de concours ou, à défaut, contractuel.le de droit public. En cas de recherche infructueuse de candidats statutaires, ce poste pourra être pourvu par un agent contractuel relevant de la catégorie C, sur la base de l'article 3-2 de la loi n°84-53.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions, et les activités liées, seront les suivantes :
- l'accueil téléphonique et la gestion du courrier entrant
-- assurer l'ouverture, la diffusion et le suivi du courrier entrant et sortant,

-- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
-- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques en identifiant leur priorité

- la gestion et le suivi des projets et activités de la direction générale
-- organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la collectivité
-- proposer et renseigner des tableaux de suivi des activités du service
-- suivre les sinistres en lien avec le responsable des affaires juridiques

- la réalisation et la mise en forme de travaux de bureautique
-- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, pour la DGS
ou le Maire
-- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
-- organiser le classement et l'archivage des dossiers

- l'organisation et la planification des réunions
-- rédiger les ordres du jour en concertation avec la DGS ou le Maire
-- monter des réunions complexes
-- assurer la logistique : buffet, repas, gestion des retours des invitations
-- respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
-- envoi des convocations aux instances RH (CT, CHSCT)

- appui administratif ponctuel aux différents pôles et renfort ponctuel à l'accueil général de la mairie.
Profils recherchés
- maîtrise parfaite de la langue française, aisance rédactionnelle avérée
- maîtrise des applications bureautiques courantes (dont notamment publipostage sous Word, fonctions avancées sous Excel, diaporamas PowerPoint)
- formation initiale juridique souhaitée et/ou expérience similaire réussie
- connaissance de l'environnement institutionnel
- sens du service public
- esprit d'analyse et de synthèse
- capacités à communiquer, à échanger les informations, à rendre compte
- discrétion professionnelle absolue
- autonomie, rigueur, sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la directrice générale des services, Mme JEANNENOT, au 04.50.22.42.34 / 09.71.09.05.55, ou la responsable du pôle ressources humaines, Mme PERRISSIN-FABERT, au 04.50.22.45.24.

Transmettre votre candidature (CV + lettre exposant vos motivations, votre compréhension du poste et les compétences et/ou expériences que vous sauriez mobiliser pour ce poste) à M. le Maire de FILLIÈRE : de préférence par courriel à rh@commune-filliere.fr (fichier pdf), ou par courrier au 300 rue des Fleuries, THORENS-GLIÈRES, 74570 FILLIÈRE.

Toute candidature fera l'objet d'un accusé de réception électronique.
Une candidature incomplète ne sera pas examinée (sont exigés un CV et une lettre de motivation).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.