Coordinateur administratif et financier de la Police Municipale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074211100449005
Publiée le 10/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103
74164 ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
12/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située entre lacs (Léman et d'Annecy) et montagnes, à la frontière avec Genève, la commune de Saint Julien en Genevois compte environ 16 000 habitants.
La police pluri-communale du Salève veille à la sécurité et au respect des lois et règlements sur le territoire de la Ville centre mais également sur plusieurs communes rurales avoisinantes (Archamps, Beaumont, Feigères, Neydens et Présilly). Afin de rendre à tous un service de qualité, améliorer la prise en charge des demandes des usagers, faire le lien entre élus, habitants et agents, la commune de Saint-Julien-en-Genevois recrute pour ce service un coordinateur administratif et financier de la Police Pluri-communale du Salève (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Chef de la Police pluri-communale, vous incorporerez un service dynamique composé de 8 policiers municipaux et de 2 ASVP. A ce titre, vous aurez pour missions de :

Assurer un accueil du public et une communication efficace et adaptée vis-à-vis des différents interlocuteurs du service
* Réaliser l'accueil téléphonique et physique et traiter les demandes réalisées par courriel
* Renseigner les différents interlocuteurs et délivrer certains formulaires
* Orienter (si nécessaire) vers la personne compétente du service ou vers le service compétent
* Mettre à jour les pages dédiées du site internet pour assurer la diffusion de l'information au public
* Participer activement à la bonne image du service auprès des usagers
* Réceptionner, traiter et suivre les demandes d'interventions en lien avec les agents de police

Réaliser la gestion administrative des dossiers spécifiques gérés par le service ou transversaux
* Gérer les dossiers des chiens dangereux et délivrer les récépissés
* Assurer le suivi des procédures de mise en fourrière des véhicules (envoi, classement...) ainsi que la gestion de la régie de recettes
* Gérer les dossiers afférents aux opérations funéraires (convocations, registres, vacations,..)
* Répondre aux demandes liées aux débits de boissons
* Gérer les procédures " déchets sauvages " (courrier d'information, mise en demeure, facturation....)
* Participer à la mise en place et la mise en œuvre des procédures d'urgence
* Rédiger ventiler et enregistrer les arrêtés de police
* Assurer le suivi des fiches action liées au plan communale de sauvegarde
* Assurer le retour d'information aux interlocuteurs du service et notamment élus des communes partenaires

Assurer la gestion administrative du service
* Traiter le courrier (papier ou numérique) entrant et sortant
* Réaliser et mettre en forme tous travaux de bureautique
* Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus des réunions
* Rédiger des notes de synthèse
* Organiser la gestion des documents (suivi, tri, copies, classement informatique, archivage)
* Afficher les décisions et actes administratifs
* Gérer les agendas, prendre des rendez-vous, réserver les salles, organiser et planifier les réunions

Réaliser la gestion budgétaire et financière du service
* Elaborer le budget du service
* Réaliser le suivi des dépenses
* Editer les bons de commandes et saisir les engagements
* Suivre les recettes du stand de tir


Profils recherchés
Profil et compétences :
- Formation en Gestion administrative des administrations/entreprises (Niveau Bac + 2)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus
- Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...)
- Maîtrise des techniques d'accueil, de communication et de gestion des conflits

- Qualités : sens des relations humaines et de l'accueil du public, qualité d'écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe

Conditions de travail :
- Poste à temps plein 37h30 - 5 jours par semaine (avec 14 jours de RTT). Présence obligatoire sur les plages horaires d'accueil du public : 9h -12h /14h -17h
Contrainte horaire supplémentaire : participation à des réunions ponctuelles y compris en soirée
- Télétravail possible selon les règles établies par la collectivité et sur autorisation (1 jour par semaine maximum actuellement)
- Rémunération : rémunération statutaire + NBI accueil + indemnité mensuelle + primes annuelles (13ème mois, CIA)
- Avantages : tickets restaurants, participation aux mutuelles santé labellisées, participation au contrat de prévoyance de la collectivité, amicale du personnel, ...

Contact

Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) avant le via le site internet : www.saint-julien-en-genevois.fr ou par mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr ou par courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle BP 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.