3EME AGENT DE SERVICE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230901187556
Publiée le 14/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BALME DE SILLINGY
13 ROUTE DE CHOISY
74330 LA BALME DE SILLINGY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA BALME DE SILLINGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille FPT + prestations sociales (soumises à condition d'ancienneté si statut contractuel)
Descriptif de l'emploi
AGENT DE SERVICE DES ECOLES DE LA BALME DE SILLINGY.
Missions / conditions d'exercice
Activités communes pour agent de service à la cantine et garderie :

- Ouvrir les locaux et procéder à la mise en place du service (dresser les couverts, pain, eau, mise en chauffe, désinfections, préparation des goûters ...) - prendre la température des frigos chaque matin.
- Pointer les enfants et assurer leur transfert vers les services de cantine-garderie du soir ou vers l'école le matin, dans le respect des règles de sécurité.

- Gérer la partie administrative liée au fonctionnement du service périscolaire (télécopies, pointage des plannings, prise des appels téléphoniques, remontée des informations vers la hiérarchie, fiches d'incident-d'accident...).

- Communiquer avec les collègues, les enseignants, la hiérarchie (accidents, détérioration du matériel, demandes de travaux, discipline...).

- Accueillir les parents et les enfants, avec professionnalisme, discrétion et courtoisie ; prendre les consignes, renseigner et transmettre les informations personnelles relatives au temps périscolaire. Veiller scrupuleusement sur les entrées et sorties des locaux communaux.

- Aider les enfants les plus jeunes à l'habillage et au déshabillage, à l'école comme à la cantine-garderie.

- Surveiller et occuper les enfants avec bienveillance, et prendre en charge les différents aspects matériels des activités mises en place.

- Mettre en place un cadre de vie adapté aux besoins des enfants et du groupe : poser les règles, gérer le bruit, s'adapter aux contraintes d'espace et de temps
Assurer l'hygiène des enfants (passage aux toilettes, lavage des mains....), le service du repas/du goûter et l'aide aux enfants, dans le respect :
* du règlement intérieur (droits et obligations des enfants, sanctions listées...)
* des notes de service (respect des procédures, de l'organisation...)
* des normes HACCP (règles liées à la liaison froide et remise en chauffe, désinfection, manipulations, hygiène de la personne...)
* des PAI (nouveaux ou renouvelés, information du personnel temporaire...)

- Veiller à la bonne alimentation de chaque enfant, dans le respect de leur goût et de leur appétit, en incitant et non en forçant.

- Assurer les premiers soins de secours ou mettre en œuvre les procédures de PAI en cas de besoin.

- Nettoyer et ranger des locaux périscolaires, après chaque utilisation (garderie matin, cantine et garderie soir) : salle polyvalente, cuisine, vaisselle, self, mobilier, matériel et jeux. Prendre la température des frigos chaque soir.

- Service au self.

Activités pour Agent d'entretien :

- Maintenir les locaux en état constant de salubrité, d'hygiène et de propreté,
selon le tableau de répartition des tâches établit chaque début d'année scolaire par le service des ressources humaines et affiché dans chaque école et comprend :
- l'aspiration et le lavage des sols
- le nettoyage et la désinfection des parties sanitaires
- le lavage des miroirs, faïences, tableaux, vitrerie des portes intérieures
- le dépoussiérage du mobilier et du matériel
- le lavage et la désinfection des jeux et jouets (vacances d'été)
- l'aération suffisante des locaux
- le vidage des poubelles
- l'approvisionnement en papier toilette, mains appareil à savon.

Activités communes à tous les postes :

Veiller au respect des règles de sécurité, d'incendie et d'hygiène, et veiller à la fermeture des fenêtres et portes quand on est le dernier à quitter l'établissement.
Maintenir le matériel, le mobilier et les jeux en état de bon fonctionnement après chaque utilisation (changement sac aspirateur et nettoyage de sa brosse, lavage des serpillières, rangement des jeux à leur place, ...)
Profils recherchés
- Connaître les produits d'entretiens, les fournitures et savoir gérer le stock, passer une commande

- Connaître les techniques de nettoyage, d'utilisation et d'entretien du matériel

- Connaître le fonctionnement administratif du service périscolaire : plannings, réservations et annulation, pointages, téléphone et télécopie, règlement intérieur, notes de service

- Posséder les connaissances en matière d'hygiène en restauration collective (HACCP impératif)

- Avoir connaissance des règles générales d'hygiène et de sécurité au travail

- Maîtriser les gestes de secours (formation initiale SST et recyclages)

- Connaître minutieusement les Protocoles d'Accueil Individualisés en cours

- Avoir connaissance des règles de base en matière d'équilibre nutritionnel

- Savoir se positionner en qualité d'adulte référent auprès des enfants : savoir imposer les règles, savoir parler à un enfant, le rassurer et être à son écoute, savoir responsabiliser les enfants selon leur âge

- S'approprier et mettre en œuvre les directives données par la hiérarchie avec neutralité, rigueur et constance, malgré l'autonomie importante des services périscolaires

- Savoir accueillir les enfants et les parents de façon active et efficace (prise des consignes, aide à la séparation, renseigner, transmettre la journée...) - concerne le périscolaire uniquement.

- Savoir travailler en équipe et organiser le travail de façon équitable avec les collègues (coordination des tâches, aide aux collègues, guider les agents remplaçants, assurer une communication fluide et efficace dans l'équipe....)

Contact

Contact
0450772405
Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, merci d'adresse votre candidature à l'adresse mail suivante : pub-poste@ccfu.fr sous la référence LBS/3EME AGENT DE SERVICE ou par courrier postal au Service RH mutualisé, Communauté de Communes Fier et Usses 61 route du Stade 74330 SILLINGY.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.